Partage enfants vancances de Noël 2012

Résolu
Princesspirate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:12
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 15 janv. 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai besoin que l'on m'aide un peu a comprendre la garde des enfants...
Mon conjoint a des enfants et je voulais savoir comment se passe la garde durant les vacances de Noël 2012.

Si je comprend bien il a ses enfants du 21 décembre au 29 décembre.
Sachant qu'il y a 16 jours de vancances donc 8 jours chez le père et 8 jours chez la mère?

Ou cela se passe t'il autrement durant les fêtes de fin d'année ?
Car la maman nous tiens tête du fête quelle doit avoir ses enfants à partir du 25 décembre sachant que le papa les récupérent le 21...

Qui a raison? Comment cela se passe t'il ?

Merci de votre aide précieuse...
A voir également:

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 25/11/2012 à 17:56
Bonjour
Voyez ce calendrier qui mettra tout le monde d'accord.:http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers

Pour vous,Princesspirate: Zone A, 4 ème trim. 2012

Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
3
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 110
25 nov. 2012 à 12:07
Bonjour,

Ah quasiment le même problème que moi.

je suis un papa avec un jugement, qui ordonne que pour les vacances de noel-nouvel an, c'est année pair première moitié et année impaire deuxième moitié des vacances.

Ainsi, cette année, j'ai mon enfant du 22 décembre au 29 décembre inclus et elle, du dimanche 30 décembre au dimanche 06 janvier inclus. Du coup, effectivement sur 16 jours, 8 jours chacun.

La mère devant partir en vacances le lendemain, soutient que je sois lui ramener l'enfant le samedi 29 décembre au soir, pour que sa garde commence le dimanche au matin..La bonne blague!!!

Heureusement, j'ai trouvé conseils et soutiens sur ce forum...pour moi c'est du 22 au 29 inclus, départ de l'enfant de chez moi le 30 en train accompagnateurs pour arriver à la gare du domicile de sa mère vers 20h (nous vivons à plus de 500km l'un de l'autre).
je ne suis ni responsable des km qui nous séparent ni des horaires de trains, et d'ailleurs pour moi aussi, c'est pareil, à chaques vacances, le jour de la venue de mon enfant, je le récupère toujours vers 18h en raison des trains accompagnateurs.
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 nov. 2012 à 17:53
Ba ouiap mais elles cherchent toujours la petite bete
0
Bonjour,
Que dit le jugement exactement ?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 nov. 2012 à 17:02
il l'a dis année paire premiere moitié année impaire seconde moitier
0
Et bien c'est du 21 dec après la classe (ou 22 dec selon ce qui est noté ds le jugement) au 29 decembre. Pour l'heure de remise, si rien n'est noté dans le jugement, aux parents de s'entendre.
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 110
27 nov. 2012 à 00:57
Bonsoir,

Le jugement parle que de vacances, il ne précise pas si c'est dès la sortie des classes le dernier jour d'école ou dès le lendemain, premier jour de vacances.

De toute manière, je ne peux faire venir mon enfant qu'au premier jour des vacances, car résident à plus de 500km l'un de l'autre, mon enfant vient en train accompagnateurs et le trajet dure au moins 3h30, en tgv en plus!!!

La mère m'a envoyé une LAR me disant que le jugement indique que l'enfant doit être chez elle le 29 décembre au soir...même pas vrai, c'est uniquement marqué ce que je vous ai indiqué ci-dessus (moitié-moitié).
Elle ose mettre que c'est dans l'intérêt de la gamine qu'elle rentre le soir le 29, pour qu'elle parte le 30 en vacances avec elle...vous y croyez vous, à pareille audace?

Pour l'heure, je ne peux pas m'arranger avec la mère, je suis dépendant des horaires de trains.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
23 nov. 2012 à 20:34
8 jours chez l'un 8 jours chez l'autre! Le jugement dis quoi au niveau du DVH du pere?
0
Princesspirate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 20:51
Sur le jugement y'a marqué que c moitié moitié. Donc même pendant les vacances de fin d'année cela s'applique bien.

Et il y a t'il des textes de loi que l'ont peu trouver ou une chose dans se style ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
23 nov. 2012 à 20:55
Il a la premiere semaine? Mon ami a des enfants aussi et nous les avons du 22/12 au 29/12, point barre c'est comme ca et pas autrement si vous ne lui ramener pas le 25/12 elle ne pourra pas porté plainte contre vous car c'est la semaine du papa
0
Princesspirate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 21:06
Oui il les a la première semaine. Merci de confirmer se que pensait. Je ne comprenais pas pourquoi pendant les vacances de fin d'année cela serait différent.
Merci beaucoup.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
23 nov. 2012 à 21:09
Y a pas de quoi =)
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 110
15 janv. 2013 à 21:54
Bonsoir à tout le monde,

Alors, comme convenu, je vous tiens au courant de mon histoire de dates de vacances de Noel.
Ma fille est bien rentrée le 30 décembre, comme prévu...comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, en retour, : ma fille normalement m'appelle pour me dire qu'elle est bien arrivée (qu'elle est avec sa mère en fait), là, elle ne m'a pas appelé et je n'ai pas réussi à la joindre (???? n'accusons personne !!!).

Lorsque ma fille était chez moi, elle m'a expliqué le pourquoi du comment : en fait, comme à son accoutumé, sa mère avait tout programmé dans son coin : elles devaient se mettre en route pour partir en vacances le samedi au soir (d'où la demande de faire rentrer l'enfant le samedi soir), car le lendemain dimanche commençait sa location.

C'est aberrant, le samedi soir, ma fille aurait fait plus de 4h de train (pour retourner chez sa mère), pour se retaper de suite avec elle une route de plus de 5/6h pour se rendre sur leur lieu de vacances...c'est ce qu'il s'est quand-même passé le dimanche...je ne sais que dire à cela...

De plus, madame a bien pris soin de dire à la gamine que comme papa ne veut pas qu'elle rentre le samedi au soir et que du coup, je leur fais perdre un jour entier de location, et bien les leçons de ski prévues étaient annulées...

Madame a également monté la gamine à bloc, "tu ne rates pas ton train hein, tu ne rates pas ton train...". Résultat, le jour du départ, au matin, la petite s'est réveillée avec un mal de ventre, n'a quasiment pas déjeuné et a passé son temps à me demander quelle heure il était, si son sac était prêt, qu'elle fallait qu'elle charge son portable etc...Quand j'en ai eu assez de son comportement, et à ma question "mais qu'est ce que tu as, tu es pressée de partir?", ma fille m'a répondu que non, mais que sa mère n'a pas arrêté de lui rappeler de ne pas rater son train. Ma fille m' adit cela avec un sourire mais le comportement ne suivait pas...

Je ne comprends pas, du fond du coup, sans m'attaquer aux mères (il y a des mamans qui portent vraiment bien ce nom), pourquoi ma fille ne veut pas venir vivre moi...sa mère ne cesse de lui faire du chantage...
Madame a été jusqu'à lui demander si c'était mieux chez papa ou chez maman, si un jour elle voulait vivre chez moi...en prenant bien sûr le plus grand soin de lui dire qu'elle est malheureuse quand sa fille adorée est chez son père....

Donc, je n'ai pas reçu de 3ème courrier de la part de madame pour les dates de Noel, mais le bourrage de crane de la gamine monte en puissance...
0