Divorce d'un étranger

july84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par GrandCaribou le 3/11/2012 à 17:13
july84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 16 janv. 2013 à 20:16
Bonjour à toute la communauté,

Voilà tout d'abord je tiens à préciser que je ne me cherche aucune excuse et que je sais pertinemment que j'ai fait une grosse connerie donc je ne souhaite pas être blâmée mais juste que l'on m'aide à avancer.

Voilà à 18 ans j'ai quitté le domicile familial sur un coup de tête après 2 fugues pendant l'adolescence. Je suis partie sur Paris me suis retrouvée seule livrée à moi-même et j'ai rencontré un homme dont je suis tombée éperdument amoureuse.

Cet homme est tunisien je suis partie vivre avec lui et son frère, ils m'ont recueillie, alors quand il m'a demandé de me marier avec son grand frère pour l'aider à obtenir ses papiers je n'ai pas hésité. Mais par la suite rien ne s'est déroulé comme prévu les ennuis et disputes ont commencé et je me suis retrouvée seule avec le grand frère.

Au final je suis rentrée chez mes parents et je revenais que quelques weekends pour l'aider dans ses démarches mais bon pour lui ça n'allait pas assez vite et quand la préfecture a reçu la carte pour un an il ne s'est même pas présenté pour la récupérer.

Il m'a ensuite recontactée pour reprendre les démarches et la préfecture lui a bien sûr expliqué que n'ayant pas récupéré sa première carte la demande serait beaucoup plus complexe et comme à son habitude il a perdu patience et on s'est disputés.

Résultats à l'heure d'aujourd'hui après des années je suis toujours mariée, il ne répond quasiment pas à mes appels et me fait tourner en bourrique et a eu sa carte grâce à son travail et non à son mariage du coup il me fait du chantage, je ne sais même pas si il se trouve en France actuellement et je me sens complètement prisonnière.

Je ne sais plus ce que je dois faire alors je me tourne vers vous. Merci de votre attention et merci de bien vouloir m'aider ou au moins m'orienter.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Comme vous êtes toujours mariés, vous pourriez demander sa copie intégrale de naissance, à sa mairie de naissance en tunisie.

Avant d'introduire une demande de divorce en France, vous devez vérifier si le divorce n'a pas été prononcé en Tunisie, en votre absence.

Cordialement
0
merci je vais déjà commencer par là...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 nov. 2012 à 17:46
je vous en prie.

En fonction du résultat, nous vous indiquerons la procédure pour la suite.
0
july84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
16 janv. 2013 à 20:16
Je suis désolée du retard mais je n'ai toujours pas de réponse de la Tunisie je suis en train de récupérer tous les papiers en france acte de mariage et duplicata de livret de famille puisqu'il l'avait gardé sous clé depuis le début et relancer le consulat Tunisien.
Merci de m'indiquer ce que je peux faire d'autre en attendant svp
0