Je souhaite la garde alternée de ma fille, la maman refuse.

Cyco76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 16:58
 OUps - 15 janv. 2013 à 17:03
Bonjour,

Je suis séparé depuis 3 semaines maintenant (de mon choix), nous avons une petite fille de 2ans. Le problème de la garde se pose évidemment.
Je souhaite une garde alternée, la maman refuse pour divers raisons, mais surtout pour une question de psychologie. Pourquoi pas et ce point sera de toute façon à surveiller par la suite. Je suis très proche de ma fille et c'est réciproque. Je sais que nous ne tomberons jamais d'accord sur un arrangement, elle ne me propose que 1 weekend /2 et quelques jours quand le voudrai. Mais je ne vois pas d'un bon oeil le fait de demander l'autorisation à la maman pour voir ma fille.
Le dialogue n'étant pas possible, elle refuse d'en discuter et quand j'y arrive enfin, cela se termine tout le temps par un déballage de reproches divers et variés et cela n'aboutis jamais à rien.
Je ne sais pas si c'est simple ou non pour un père d'obtenir ce type de garde, et je suis preneur de tout bon conseil.
En lisant les quelques forum déjà ouvert sur le sujet j'ai noté un point important, pour que la garde alterné puisse être accepté, il faut que les parents s'entendent un minimum et ce n'est vraiment pas le cas, j'ai bien essayé de calmer les choses entre nous, d'en discuter, que notre séparation était inévitable mais que mais que maintenant il fallait faire au mieux pour notre fille, qu'elle ne voit pas ses parents se faire la guerre même une fois séparé (nous vivons encore sous le même toi), mais non elle me déteste et cela va durer je pense. Ce point est-il réellement bloquant?

1 réponse

bonjour
que ce soit pour une garde alternée ou une garde "normale" le fait que les parents se tirent dans les pattes est une catastrophe pour l'enfant.
si acun point d'accord n'est possible, c'est le juge qui décidera
0