Donner mon fils a mes ex beau parents

aurelie 38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - Modifié par BmV le 15/01/2013 à 15:09
aurelie 38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 21:23
Bonjour,
j ai besoin d aide j aurai besoin de savoir si je suis dans l obligation de donner mon fils a mes ex beau parents quand ils le demande.
puis je refuser de leur donner car je suis maintenant en mauvais therme avec eux pendant 2 ans j amenais mon fils les voir tout ce passai bien et cette ete tout a changer du cou maintenant je ne sais plus quoi faire? merci de me repondre

1 réponse

bonjour
le fait que vous soyez en mauvais termes avec eux n'a pas à priver votre fils de ses grands parents
vos problèmes et son bien être sont deux choses différentes
si vous refusez, ils peuvent saisir le JAF pour vous obliger à faire respecter leur droit de grands parents
1
aurelie 38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 16:57
je le consois tout a fai j ai jamais di que mon fils devait faire les frais de la mauvaise enttente entre eux et moi
je veux seulement savoir si je suis dans l obligation de leurs donner car ils ne l ont jamais pri ou ils ne sont jamais venu le voir d eux meme quand il etait plus petit perso je pars du principe qu ils peuvent le voir mais quand il est chez son pere ou sur le tps de son pere? et perso je ne vois pas en quoi des grand parent on plus de droit que des parents c est pas eux qui l on mient au monde ils sont seuleument des grands parents
1
bonjour
il ne suffit pas de mettre un enfant au monde pour l'aimer
les grands parents ont droit à un week end par mois, chez eux, sauf bien sûr en cas d'indignité
il vous est totalement impossible d'exiger qu'il les voit chez son père, et le père n'a pas à prendre usr son temps pour leur confier leur petit fils

au pire, c'est le juge qui tranchera, et il tranchera en leur faveur, s'il n'y a rien de grave de leur part
0
aurelie 38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 17:21
merci d avoir repondue j e prends compte de ce que vous m avez dit mais il ne faut pas oublier que chaque cas et situation son different . et je ne vois pas pk c est moi qui devrai prendre sur mon tenps quand j ai mon fils mes parents prennent mon fils que quand il est avec moi car meme si ils veulent le voir quand il est chez son pere lui ne le laisse pas bref je ne sais plus comment faire quoi faire j ai pas envie que mon fils soit encore plus destabilise que faire ???
0
de votre côté pareil, vos parents ont droit à leur temps complet avec leur petit fils.
tout cela est bien compliqué quand les parents ne s'entendent pas.
le mieux serait quand même d'essayer de trouver un terrain d'entente, car le juge prend des décisions pour le bien de l'enfant qui quelquefois, amènent encore plus de rancoeur chez les parents.
de toute façon, saisissez le JAF la première et exposez le problème
vous prouverez ainsi votre bonne volonté...et votre désir de ne pas priver votr epetit-fils de leurs grands parents..tout en ne faisant pas toujours des sacrifices
0
aurelie 38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 18:32
merci d avoir repondu franchement c est ce que je vais faire car toute ses histoire me bouffe je demanderais pas mieux que de m enttendre avec le pere de mon fils pour le bien etre de notre enfant mais malheureusement nous n y arrivons pas ils y a tjs une personne ext qui vien retourner la situation et mon ex conjoint et moins quonciliant depuis que j ai refai ma vie. j ai une derniere question j ai demenager a la fin de l annee pour m installer avec mon nouveau conjoint suis je dans l obligation de prevenir le juge? meme si mon ex et au courant et ne si est pas oppose
0