Puis je perdre la garde exclusive si je demenage a l'etranger?

trynyty59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 23:10
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 17 janv. 2013 à 11:35
Bonjour,
Je suis en couple avec mon ami qui habite les canaries(espagne) . J'attends un heureux evenement pour sept/octobre. J'habite ds le nord(59) avec mon fils et j'ai la garde exclusive . Son pere le voit un we sur deux. Et quand il peut les vacances.cela reste rare a cause de son travail. J'aimerai me rapprocher de mon ami ms j'ai peur de perdre la garde. Mon fils adore les canaries et aimerai y habiter ....ms il n'a que 7 ans et ne peux decider....que faire? Si je ne peux partir aux canaries puis je demenagzr ds le sud ou les domtom? Je suis assez angoissée et une grossesse passe vite. Que faire?merci pour vis temoignages....j'enai besoin. Je vais me rapprocher d'une avocate ms ses disponibiltés st réduites..... merci

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
17 janv. 2013 à 08:35
Bonjour,

La réponse est oui, non pas parce que c'est à l'étranger mais parce que pour une raison personnelle et non reconnue vous mettez volontairement de la distance entre votre fils et son père.

Votre ex devra avoir recours au Jaf pour redéfinir son dvh, voir demander la garde du petit, il sera tout a fait possible qu'il l'obtienne.

Dans le nouveau jugement, si vous avez encore la garde de votre fils, les frais inhérents au respect du nouveau dvh du père seront à votre charge, du moins c'est ce qui serait le plus logique mais avec la justice actuelle toujours aussi enclin à trouver des excuses aux mères qui cherchent à reconstruire leur vie.... même aux détriments des droits des enfants et des pères...
1