Puis je perdre la garde exclusive si je demenage a l'etranger?

trynyty59 Messages postés 2 Statut Membre -  
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en couple avec mon ami qui habite les canaries(espagne) . J'attends un heureux evenement pour sept/octobre. J'habite ds le nord(59) avec mon fils et j'ai la garde exclusive . Son pere le voit un we sur deux. Et quand il peut les vacances.cela reste rare a cause de son travail. J'aimerai me rapprocher de mon ami ms j'ai peur de perdre la garde. Mon fils adore les canaries et aimerai y habiter ....ms il n'a que 7 ans et ne peux decider....que faire? Si je ne peux partir aux canaries puis je demenagzr ds le sud ou les domtom? Je suis assez angoissée et une grossesse passe vite. Que faire?merci pour vis temoignages....j'enai besoin. Je vais me rapprocher d'une avocate ms ses disponibiltés st réduites..... merci

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337
 
Bonjour,

La réponse est oui, non pas parce que c'est à l'étranger mais parce que pour une raison personnelle et non reconnue vous mettez volontairement de la distance entre votre fils et son père.

Votre ex devra avoir recours au Jaf pour redéfinir son dvh, voir demander la garde du petit, il sera tout a fait possible qu'il l'obtienne.

Dans le nouveau jugement, si vous avez encore la garde de votre fils, les frais inhérents au respect du nouveau dvh du père seront à votre charge, du moins c'est ce qui serait le plus logique mais avec la justice actuelle toujours aussi enclin à trouver des excuses aux mères qui cherchent à reconstruire leur vie.... même aux détriments des droits des enfants et des pères...
1
trynyty59 Messages postés 2 Statut Membre
 
La reponse serait elle la meme di je demenage ds le sud? Mon ami y a une maison familiale et le climat y est benefique pr la santé de mon fils (eczema et asthme) ainsi que pr la mienne : maladie chronique. Et je garderai mon statu de fonctionnaire...... merci pr votre reponse rapide en esperant en avoir une nouvelle
...merci
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337
 
Oui, ce qui serait mal vue normalement par le Jaf c'est le fait que vous éloignez de votre seul choix et pour une autre raison que professionnelle (mutation obligatoire) votre fils de son père., si cet éloignement modifie le dvh du père vous devrez dans tous les cas demander au jaf une re examination de la situation et un nouveau dvh pour le père.
Si le père exerce jusqu'ici son dvh de manière assidue (sauf obligation professionnelle) mais que celui-ci néanmoins contre attaque avec une demande de récupération de garde ; je dirais que votre déménagement serait risqué.

les juges estiment que le parent hébergeur doit sauf cas de force majeur, privilégier avant tout les relations de l'enfant avec l'autre parent.
0