Les discussions
Nous sommes accusés de harcèlement
Bonjour, Ma fille de 10 ans, en CM2, a de gros problèmes avec une camarade de classe depuis le CM1. Elle se faisait régulièrement insulter et a...
Visa
Bonjour, je viens d'avoir un enfant avec mon amie qui vit en cote d'ivoire , j'étais a Abidjan lors de l'accouchement et j'ai fais la reconnaissanc...
Porter plainte contre le jaf et l'avocat
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce. le jour de la tentative de conciliation devant le JAF je me suis présenté seul sans avocat. j'avais bien ex...
Question sur un declaration anonyme
Bonjour comment peut t on savoir qui est la personne anonyme qui envoie une lettre avec des accusations qui sont entierement fausses que faut t il fai...
Gardes d enfants
RésoluBonjour,ce week end je doit garder mon fils !!! mon ex femme me dit qu elle ne me le remetrait pas pour me punir a t elle le droit merci!!!!!
Séparation
BONJOUR , Mon fils est « pacsé » depuis 2ou 3 ans et a un enfant âgé aujourd'hui d'un an. Sa compagne vient de quitté le domicile pour une autre pe...
Divorcé en algerie urgent
bsr je vie en france, j'ai la double nationalite. Voila je me suis marier le 15 AVRIL 2013 en algérie avc un alegien, il y a deux 2 mois . J'ai juste ...
Affaire avocat
Bonjour, jai fait une recherche de partenite, quelqun est deja passe part la?! jai recu les dire de mon nex et de sa mere et les atestation mensongè...
Transfert de l'acte de naissance
Bonjour, j'ai fait une demmande de transcription de mon acte d'etat civil a l'ambassade de france de comores apres que j'ai obtenue mon certificat d...
Calcul de la quotité disponible
Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me préciser si le calcul de la quotité disponible doit tenir compte d'une datant de plus de 10 ans avant le du...
Question sur les congés!
Bonjour! j ai une petite questions concernant les congés payés de ma nounou!! elle n a commencé que le 1ER mars 2013 mais me reclame les congés pa...
Garde d enfant
Bonjour, ma femme veut faire une procedure pour m enlever la garde de mon fils ! a t elle la possibilité de le faire ( parce qu elle sait que jai renc...
Mon fils veut vivre chez son pére
j'ai la garde de mes deux enfants de 8 et 10 ans, mon fils de 8ans veut sans cesse aller chez son père et voudrais y vivre . Son père habite à 5km de ...
Divorce et succession
Mariée sous le régime de la communauté et un enfant issu de cette union(aujourd'hui âgée de 47 ans et ayant été adoptée par mon second mari en 1987;le...
Obligation alimentaire a ascendant
Bonjour, mes deux soeurs ainéées ont décidés de placer ma mère sans aucune concertation au préalable, elles ont choisi une maison de retraite privée e...
Évasion du foyer fiscal des parents (lettre).
RésoluBonsoir, Voici la lettre que j'ai rédigée (objet et corps): "Objet: Détachement du foyer fiscal des parents. Madame, Monsieur, J'ai l'hon...
Adoption, concubin, mariage oblige?
Bonjour a tous et a toutes, Une question, une seule très simple mais a laquelle un avocat n'a pas su répondre ...! J'ai un petit garçon de 6ans qu...
Respecter le choix d'un adolescent
Bonjour a tous, Mon beaux fils de 14ans qui vit à Rennes avec sa mère son beau pere et leurs enfants veut venir vivre avec son père et moi et notre...
Qu ' entend t'on vraiment??
bonjour , aimerai savoir qu ' entend t-'ont vraiment dans frais EXTRAORDINAIRE car c 'est assez vaste ???? MERCI DE M'EN DIRE PLUS ! karine
Une maman récupère son enfant avant l heure , heure comptée?
En étant assistante maternelle , suis je en droit de demander que mes heures soient payées alors que l enfant n etait pas là mais que celui ci selon l...
Départ a 18 ans
Bonjour, voila j'ai 18 ans , Je veut aller vivre chez ma copine mes le probléme ces que mes parents ne veule pas , il dise que je ne partiré pas ava...
Droit de paternités garde enfants
Bonjour je vous écris pour vous faire part d un soucis qui me travaille . Mon fils a 9mois et le père de l enfant l a reconnu mais depuis le début de ...
Réinscription lycée
Je suis en première et mon proviseur refuse de me réinscrire en terminale sous prétexte que je dois retourner dans mon lycée de secteur, car j'ai aban...
Dissolution de mariage
Bonjour, En cas de divorce après un mariage sans contrat de mariage, l'argent déposé sur un compte bancaire,entre t'il dans la communauté, devant êtr...
Nom de famille
Bonjours, j'ai divorce en 2012 est lors de ce divorce le juge ma accordée avec l'accord de mon ex que je puisse gardé le même nom de famille que mes e...
Puis-je demander à ce que mes parents me payent un loyer ?
RésoluBonjour, j'ai bientôt 18 ans ,dans 5 mois plus exactement et je me trouve dans une situation difficile. Mes parents font absolument tout pour me pourr...
Rémunération du premier mois de la nounou
Bonjour, Est-il normal que la PAJE ne prenne pas en compte le premier mois de salaire versé à l'assistante martelle ? Cela implique de payer la par...
Commande abusive via internet par un tiers
bonjour , j ai heberger occasionelement une niece qui etait sans domicile celle ci a passer de nombreuse commande via mon internet les creanciers vien...
Pension alimentaire élevée
Bonjour. Je suis en instance de divorce Après avoir vécu de durs moments avec une épouse qui buvait. Je suîs artisan. J ai juste un employé. L année p...
Montant pension alimentaire
RésoluBonsoir, je suis nouveau sur le forum et je m'interroge sur une chose. je verse une pension alimentaire mensuelle à la mère de mon fils pour " l'ent...
Séparation
Bonjour, Ma cousine s'est mariée l'an dernier. Son mari vient de la quitter, en douce, la laissant seul dans l'appartement. Il est parti avec ses ...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma question est je crois particulière. Je suis marié sous le régime de la communauté et j'ai eu un enfant hors mariage et après demande de r...
Partage du patrimoine immobilier en cas de séparation
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté des biens depuis 5 ans, mon époux et moi sommes sur le point d'acheter un appartement sur plan. Ce...
Scolarisation après séparation
bonjour, j ai quitté mon mari i y a 4 mois et j'ai changé d département ( pas de région), ma fille de 16 ans qui vivait avec lui jusqu'a présent, souh...
Dettes suite divorce
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis mai 2005 et divorcée depuis 2008. Nous avions chez un notaire rédigé une séparation de bien. Mon ex mari ...
La copine de mon mari enceinte
Bonjour, Voila mon mari a quitté le domicile conjugual après 4 mois de mariage la procédure a été lancée en mars mais toujours pas de nouvelles de...
Déclarer une séparation
Mon mari et moi nous nous séparons a l'amiable . Nous sommes d'accord sur tout. Je vais louer une maison seule et je voudrais savoir comment décla...
Obligation alimentaire belle/mere
Bonjour, ma belle-mère est EN maison de retraite et, à partir de juillet, ne disposera plus que de sa pension de retraite pour payer, n'ayant plus...
'indemnité compensatrice de congés payés
Nous souhaitons rompre notre contrat avec notre ASSMAT, le 31/08/13. Notre contrat s'échelonne sur 45 semaines, 5jrs par semaine, 11h par jour, 3.5...
Les enfants dans des souffrances due a la mère
Bonjour que faire et comment contacter la média pour apporter l état d urgence quand la police impuissante pour intervenir dans ce qu on appel les déc...
Adoption ou testament
Bonjour, je suis mariée depuis 11 ans et nous n avons pas d'enfant. mon époux et moi-même sommes désireux de transmettre nos biens a notre neveu. Q...
Charge
Bonjour les résidences secondaire voir gite sont il pris en compte pour le calcule des oblige alimentaire car nous passons devant le jaf début juin ...
Menace de saisi sur salaire
bonjour a tous , mon ex compagne me menace de me faire une saisi sur salaire car je lui verse la pension entre le 20 et le 25 du mois. peut elle met...
Recensement
Bonjour, j'ai 16ans et je voudrai savoir si je suis obligée de passer la journée du recensement ??? Une réponse rapide svp
Ou trouver la mentiôn de divorce pour exequatur en algerie
RésoluBonjour, En algerie on me demande la mention de divorce que je dois demander à ma mairie en France. Mais a la mairie m ont dit ke ce n été pas eu. ...
Mon ex mari laisse ma fille seule avec son fils de 7 mois
Bonjour, je suis un peu destabiliser, à plusieurs reprises j'ai constater que mon ex-mari laisse notre fille de 12 ans seule à son domicile avec la ga...
Que pensez vous de cette procedure?
cela fait 9 mois que je sui au tribunal avec mon ex conjoint pour statuer la garde de notre enfant. de septembre 2012 jusqu a aujourd huit avril 2013 ...
Comment obtenir la garde de ma fille qui est en martinique
Ma fille est née en 2010 elle à 3 ans et demi, sa mère a quittée le domicile avec elle 15 jours après l'accouchement, elle a saisi le JAF de Marseille...
Empêchement involontaire droit de visite
Bonjour, j'ai la garde exclusive de mon fils depuis 4 ans. Sa mère n'ayant pas logement, il l'a voit un samedi après-midi sur 2 dans un point rencontr...
Titre de perception
Bonjour, Le-divorce de mon ami a été prononcé en juillet 2012 et aujourd'hui il reçoit un courrier de la DDFIP lui disant de régler une somme d...