Je baisse les bras...

Gnath Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 17 oct. 2012 à 11:25
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 15 janv. 2013 à 12:32
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex compagnon, avec qui j'ai vécu pendant 17 ans et eu 2 magnifiques enfants, qui ont aujourd'hui 15 et 11 ans. Nous n'étions pas marié.
Cette séparation vient de moi, mais il ne l'a jamais accepté... A 2 reprises, je l'ai menacé de le quitter, et à chaque fois, pour les enfants, je lui ai donné sa chance.
Il m'a mise à la porte de chez moi. De ce fait, je me suis retrouvée sans logement, sans travail (j'étais assistante maternelle, activité que j'avais suspendu tellement l'ambiance à la maison était tendue). Je suis partie vivre chez des amis.
Il a dit aux enfants que je les avais abandonner...
Il a fait une requête auprès du JAF, qui lui a accordé la garde, étant donné que je n'avais pas de logement , mais d'un commun accord j'ai conservé l'autorité parentale et avait droit de voir mes enfants 1 week end sur 2 en journée, la moitiè des vacances, et à partir du moment où j'avais un logement me permettant d'accueillir les enfants, ils peuvent venir du vendredi soir au dimanche soir.
Cette décision du JAF n'est absolument pas respecté car il a monté les enfants contre mon compagnon actuel qu'ils ne veulent pas voir, et je vois mes enfants dans des lieux publics. j'ai un petit salaire, et en plus de ma participation aux frais, cela me coute en déplacement et en resto et autre, enfin je ne suis pas prêt de mes sous et je donnerai tout à mes enfants, mais cela devient compliqué depuis que j'ai un logement.
Il y a un peu plus de 15 jours, mon ex m'a annoncé qu'il avait l'intention de partir au Canada avec les enfants, ainsi que sa nouvelle compagne et son fils.
Je lui ai dit que j'allais y réfléchir car il avait des arguments qui je ne pouvais pas ignorer, et il m'a précisé que ça lui poser un problème de conscience de nous séparer.
Il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser ce qui se passait, je lui ai dit qu'il n'était pas question qu'il emmène les enfants aussi loin de moi : sa réponse a été que je ne suis qu'une égoïste qui ne pense pas à l'avenir des enfants.
Depuis, il a dit aux enfants qu'ils allaient vivre là-bas et à chaque fois que j'ai mes enfants au téléphone, ils me demandent d'accepter de les laisser partir là-bas en invoquant qu'ils n'ont acun avenir en France.
J'ai entamé une médiation que mon ex ignore, trouvant que ce n'est pas utile. J'ai donc décidé sur les conseils de la médiatrice de faire une demande de révision auprès du JAF pour que soit respecter mes droits vis-à-vis des enfants, et ensuite parce que je pense que les enfants sont manipulés depuis le début.
Je respecte depuis le début le souhait des enfants de ne pas voir mon compagnon actuel, au prix de ne pas voir mes enfants comme je le voudrai, estimant qu'ils ont assez souffert de cette séparation, mais tout mes amis proches me disent que je me laisse faire et que je rsique de le regretter plus tard... mais j'ai un dilemne à l'heure actuelle, c'est que si je laisse partir mes enfants, je vais souffrir de leur absence et ne pourrait pas me permettre financièrement de les voir plus de 2 à 3 fois par an, et sera en plus en fonction des congés que je pourrais prendre, soit je l'empêche de les emmener là bas et risque que les enfants m'en veuillent, voir pire, ne veuillent plus me voir.
Je suis au bout du rouleau et passe par des moments où je me dis que si je disparaissais de leur vie, ce ne serait pas pire pour moi....

On dit que les avis de personnes qui ne nous connaissent pas sont bons à prendre...

Merci pour ceux qui me liront...

9 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 oct. 2012 à 08:11
Bonjour
Pour répondre à votre question l:
Votre ex n'a pas à vous imposez votre DVH dans un lieu public , ni imposer quoi que ce soit puisque le jugement précise bien que vous avez un DVH une fois que vous auriez un logement.
Ce ne sont pas vos enfants qui n'ont pas envi de voir votre compagnon, mais votre ex qui leur interdit. Donc, imposez vous et imposez leur la visite progressive de votre ex en commençant déja par les amenés chez vous et que votre ex fasse des allez et retour dans la piece ou ils sont pour faire connaissance et cela se fera progressivement ('ne rien dire de mal sur la papa, mais en revanche, si ils posent des questions, vous leur répondez ) Par ex : Papa dit que ton ami est méchant ..... Réponse : Papa n'a pas à vous dire cela, vous allez apprendre à le connaitre et vous vous ferez votre avis, papa a tord de vous dire du mal , comme moi je ne dirais pas de mal de papa, cela ne vous regarde pas, mais regarde que les histoires de grands et le juge a dit que vous devez venir chez moi, papa et moi devront obéir à la justice.
Ensuite, si vous êtes sure que votre ex compte partir au Canada, vous saisissez le JAF pour demander la garde, il se met en tord
Déjà, si il refuse de vous donnez vos enfants comme précise le jugement, vous portez plainte pour non présentation d'enfant.
Et Madame ? Ne me dites pas 'je ne veux pas d'histoire " car à force de vous laissez faire, vous ne vous ferez jamais respecter, vous ne lui mettrez jamais de limite et cela va finir qu'un jour , vous ne verrez plus vos enfants.
Reprenez le contrôle, votre ex n'a aucun droit d'agir de la sorte, la loi réprimande le conflit parentale, l'aliénation .
Faites faire des attestations de vos amis qui ont vu le pere faire des histoires lors de la remise des enfants
Bref, battez vous

3
Merci pour votre réponse...
Vous avez raison, je me suis trop laissée faire, et comme je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il se met en tord d'agir comme il le fait, ni à faire comprendre aux enfants qu'ils doivent arrêter de répéter bêtement ce que leur père dit. Ma fille de 11 ans m'a encore dit mardi soir "Laisse nous partir au Canada, je n'ai pas d'avenir en France" (ça ne vient pas d'elle), je demande la révision auprès du JAF et vais réunir assez d'éléments, comme le fait qu'il ne m'a jamais donné sa nouvelle adresse, c'est la maîtresse de l'école primaire de ma fille qui l'a fait par le biais du cahier de liaison, qu'elle m'a suggéré de regarder, qu'il a envoyé les enfants en vacances sans possibilité de les voir pendant 2 mois (il m'a quand même donné un numéro de téléphone et mon fils a son portable), et ensuite il me reproche de ne pas offrir de vacances aux enfants car en effet, je ne pouvais pas partir, étant donné que je venais de déménager et que financièrement, nous faisons attention (nous détestons les crédits), j'avais proposé aux enfants de venir pendant mes congés chez moi (ils ont refusé, étant donné que mon compagnon est là).
Par rapport à mon compagnon, la plupart des enfants d'amis l'adorent, enfin, tout le monde l'adore.... J'ai essayé de faire comprendre cela à mes enfants, mais ils n'en démordent pas et voudraient que je le quitte, j'ai beau ne pas laisser dire et leur demander de respecter ma vie, comme je respecte celle de leur père, il n'y a rien à faire... Jamais je n'ai dit de mal de sa compagne, pourtant ça me démange quand je la vois de lui rappeler où est sa place, je sait qu'elle s'occupe bien d'eux, mais un peu trop à mon goût, surtout quand j'entends les enfants l'appeler "belle-mère" et son fils "demi-frère"....
En même temps, je suis en train de me demander si je ne devrai pas dire aux enfants que je suis d'accord pour qu'ils partent là-bas, car en discutant avec des personnes qui connaissent le Canada et les conditions pour pouvoir aller s'installer là-bas, il n'y a aucune assurance pour que cela se fasse, et puis le JAF aura son mot à dire étant donné qu'en partant là-bas, il modifie le DVH.... Mon compagnon et ma soeur me disent que je devrais prendre plus de recul et envoyer ballader mes enfants plus souvent, et surtout n'avoir aucune pitié vis-à-vis de mon ex même si ça doit encore faire souffrir les enfants...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 oct. 2012 à 11:54
Si vous dites à vos enfants que vous etes d'accord pour qu'ils partent la bas, c'est comme si vous leur disiez (je traduis ) = Maman s'en fiche de vous, partez ou bon vous semble, moi j'ai ma vie ici et en plus, vous confirmerez la médisance de son pere
Ne dites pas oui, dites à vos enfants que vous les aimez, qu'ils doivent obeir , point à la ligne et venir chez vous comme la loi l'exige , la aussi, ,pas de discussion
Ce n'est pas eux qui ne veulent pas voir votre compagnon encore une fois, c'est votre ex qui leur monte la tete
Faites donc la diference et soyez au moins le parent responsable , à défaut du pere
Les enfants ont besoins des deux parents pour se construire
Cordialement
0
Oui, vous avez raison, c'est un peu ce que mon compagnon m'a dit hier soir... C'est déjà dur d'être la méchante dans l'histoire aux yeux des enfants alors que j'ai toujours été là pour eux. En même temps, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'aurai dû me taire et préparer au mieux ma séparation, mais en même temps, je n'aurai jamais imaginé que mon ex se comporterait comme ça, je le découvre, enfin ma soeur avait raison quand elle me disait qu'elle ne lui faisait pas confiance....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 oct. 2012 à 13:47
Vous ne passerez jamais pour la méchante aupres de vos enfants. Vos enfants ne peuvent pas se rebeller contre le pere car il est le parent gardien, les enfants vivent en permanence chez lui.
En revanche, ce qu'ils ne vous disent pas de peur de trahir leur pere et de voir son mécontentement, son chantage au sentiment, leur faire payer la culpabilité, c'est qu'ils attendent que VOUS réagissiez pour les voir.
Alors Madame, si vous ne voulez pas qu'un jour vos enfants vous disent " tu t'es toujours montré indifférente à nous " ? Ne rentrez pas dans le jeu de votre ex et faites votre place de mere comme celui du pere
0
J'ai entamé une médiation mi-septembre et mon ex avait dit que ce n'était pas utile. la personne qui a fait la prémédiation l'a appelé et a insisté pour qu'il l'a rappelle car elle dit qu'une médiation est urgente dans notre cas. Elle a réussi à l'avoir au téléphone et lui a expliqué l'importance de cette médiation et qu'il serait même judicieux que les enfants participent également à celle-ci : il a répondu qu'il allait réfléchir de son côté et demander leur avis aux enfants pour savoir si ils sont d'accord pour participer à cette médiation... Par contre, il s'est bien gardé de lui parler du Canada. Quand je lui ai dit ce qui se passait, elle a tout de suite réagit en disant qu'il était inconscient si il n'acceptait pas cette médiation, et surtout si les enfants n'y participaient pas...
0
lesventshurlants Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 2
17 oct. 2012 à 11:34
Bonjour à vous

Ne connaissant rien au sujet qui vous préoccupe je voulais juste vous dire
de tenir le coup pour vos enfants Les moments difficiles sont là actuellement
mais je sais que la lumière sera bientôt au bout du tunnel .

Il faut garder le moral et puiser en ces quelques mots le réconfort pour vous battre encore et encore .
La dignité d'être une bonne maman personne ne pourra vous l'enlever de cela vous devez vous en persuader .

Cordialement
Lyn
2
Gnath Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
17 oct. 2012 à 11:49
Bonjour,
Merci pour vos mots de réconfort, c'est dur, et ça en devient insupportable, ça commence même à se répercuter aussi bien dans ma vie privé que professionnelle...
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
17 oct. 2012 à 12:07
Je ne suis pas du tout d'accord avec utha! Il vous a mis a la porte c'est pas vous qui etes partie, meme si a un moment vous avez voulu quitter votre ex!

Essayer de prouver une alienation parental! Si vos enfants sont manipuler par votre ex, si vous avez des preuves ou je ne sais quoi, essayer d'enregistrer vos conversation telephonique pour les analisés derriere!

Ne baissez surtout pas les bras! Je me doute que cela doit etre dur!

Qui vous dit qu'il seront plus heureux dans un pays qu'ils ne connaissent pas plus que sa! Ils vont quitter leur amis, famille ect...
Qui dis qu'ils seront plus heureux ? Vos enfants? Mais pourquoi disent il sa? C'est leur pere qui leur a dit? Pour votre conjoint, vos enfants l'ont ils rencontré? Ou ils ne l'aiment pas parce que leur papa, leurs a dis de pas aimer votre compagnon?

Battez vous pour vos enfants!! Meme si ils finissent par partir au Canada, prouvez leur que vous les aimé! Dite leur que vous preferiez qu'ils restent en France pour continuer de les voir regulierement car vous les aimez! Sans biensur denigre leur papa!

Courage a vous!! Mais battez vous pour eux!
1
Gnath Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
17 oct. 2012 à 15:20
Merci pour vos encouragements...
Je vais joindre à ma demande au JAF une attestation de mon compagnon actuel qui ne comprend pas pourquoi il est rejeté à ce point, alors que les enfants le connaissaient, et mon fils l'appréciaient même... J'ai une amie qui a été témoin de heurts entre mon ex et moi, et surtout entre mon fils et moi, et puis une autre qui m'a permis d'aller chercher mes enfants et qui en discutant avec mon fils s'est rendu compte qu'il était manipulé par son père car il tenait des propos que seul un adulte peut tenir. J'espères qu'elles vont accepter de me faire cette attestation.
Concernant l'aliénation parentale, on m'en a parlé, et une amie a eu cette réflexion en lisant un article là dessus : "on a l'impression qu'on s'est basé sur l'attitude de ton ex avec les enfants... C'est dire, vu qu'elle connait très bien mon ex et les enfants.
En discutant avec une collègue qui ne me connait qu'au travail, sa réponse a été que c'était très difficile d'immigrer au Canada étant donné que le tri est très sélectif, et qu'il leur faudra de toute façon mon autorisation. En plus, elle m'a appris qu'ils devront passer une visite médicale et qu'étant la mère biologique, je serai convoqué également.
Avec tous ces encouragements, je n'arrive plus à réfléchir, j'ai juste envie de pleurer et me laisser aller.... Je suis fatiguée de devoir toujours justifier telle ou telle décision...
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
17 oct. 2012 à 15:59
Ouaip je peux comprendre que ce soit dur! Mais ne baissez pas les bras, j'espere qu'elles seront d'accord pour les attestions! Ce serai bien aussi que les enfants soit vu separement et seul par un pedopsychiatre ou psychologue, peut etre eux pourront voir s'il y a bien une alianation parentale et peut etre pourront il faire une attestation eux aussi, peut etre pouvez vous demander sa au JAF. Vous avez un avocat? Si oui lui vous dis quoi?
0
Non, je ne prendrai pas d'avocat, ça n'a fait qu'envenimer les choses, et puis j'estime être la mieux placée pour défendre mes droits et ses devoirs.
Ce sera difficile de voir un psy avant d'envoyer mon dossier étant donné qu'à la moindre action de ma part contre lui, elle m'est reprochée par mes enfants.
Je vais m'être en avant ce problème.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
17 oct. 2012 à 17:37
Oui mais essayer de voir avec le juge si lui ne peux pas demander que les enfants est une seance avec un psychologue, pour l'avocat c'est vrai que vous n'avez pas tord mais si lui en prend un se sera plus difficile pour vous.
Pour votre conjoint actuel vous avez recement essayer de voir vos enfants avec lui sans que votre ex ne soit au courant?
0
Non, nous n'avons pas essayé, et vu comment mon ex et les enfants parlent de lui, je ne vais pas prendre le risque qu'il y ait une confrontation, parce que ça finira par en venir aux mains, et ce n'est pas la solution...
0
linounette Messages postés 56 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 14
17 oct. 2012 à 16:41
bonjour la meilleure chose (attestations manuscrites) venant de personnes qui vous connaissent tous les deux, ça marche auprès du jaf c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai divorcé j' ai eu des soucis pour la garde des enfants et courage
1
Merci pour votre réponse... Oui, les personnes à qui je vais demandé ces attestations nous connaissent très bien et connaissent également mon compagnon actuel et peuvent attester tout l'inverse de ce qu'il dit à mes enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour le JAF et souhaiterai savoir si je peux joindre un courrier exliquant ce qui se passe en plus du formulaire que je dois remplir. En effet, j'ai déjà rédigé un texte, histoire de ne pas oublier chaque détail important et justifiant cette demande, mais je trouve qu'il y en a trop à dire (presque 3 pages). Je voudrai proposer quelque chose pour éviter aux enfants d'être trop perturber à l'issue de cette révision, et ce quelque soit la décision du JAF : c'est de proposer de voir mes enfants avec mon compagnon chez des amis qui m'ont déjà proposé cette solution, histoire qu'ils s'habituent doucement à sa présence et apprennent à le juger par eux-mêmes, et si jamais j'en avais la garde, de leur laisser le temps de digérer les choses, et de faire la transition pendant des vacances scolaires.
Par contre, je vais demander à ce que mes enfants soient vus par un psy....

Sinon, malgré les relances de la personne d'Yvelines médiation et mes encouragements pour que mon ex accepte la médiation, il semble ne pas comprendre l'intérêt de cette démarche et la personne d'Yvelines médiation a décidé de clôturer le dossier (au bout de presque 2 mois). Elle avait proposé que les enfants participent à cette médiation, et mon ex lui a dit qu'il allait demander leur avis aux enfants, bien évidemment, les enfants ont refusé (!!???).

Enfin, je tiens bon et je ne vais pas lâcher cette fois.

Merci

Amicalement.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
12 nov. 2012 à 11:59
Bonne chance, bon courage, et j'espere pour vous que tout vas s'arrangé! Je vous le souhaite!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
12 nov. 2012 à 12:06
Bonjour
Montrez nous ce courrier en cachant votre identité car en effet, le courrier ne doit pas etre long et ne pas contenir des détails qui pourraient vous desservir
0
Je vais essayer de vous l'envoyer ce soir.
Merci
0
lesventshurlants
12 nov. 2012 à 11:55
Bonjour
C'est bien de tenir bon !Cela malgré tout est motivant

Bonne chance pour la suite
Bonne journée à tous
0
Merci
0
Bonjour,
Mon ex a finalement accepté de participer à la médiation familiale et même que les enfants y participent, c'est une bonne chose ! Mon fils (15 ans) se demande ce qu'il va bien pouvoir dire : je lui ai expliqué que c'était l'occasion pour lui de dire ce qui ne va pas devant ses 2 parents, même si ça risquait de faire mal... Maintenant, et après avoir eu mon ex au téléphone, il semble que les enfants vont être préparer à cet entretien, car il souhaite qu'on se parle avant le rendez-vous. Je lui ai fait comprendre qu'il en était hors de question en lui disant : "Tu as peur de quoi ? Tu as des choses à te reprocher ? Bien évidemment, il n' a rien répondu....
Le rendez-vous est mercredi et je vous avoue que j'ai une boule au ventre car je sais que je vais en prendre plein la figure par mes enfants. Maintenant, j'espères les convaincre de venir passer au moins une journée à la maison pour Noël, avec mon compagnon. Ce n'est pas gagner....
Cordialement
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
10 déc. 2012 à 15:15
J'espere pour vous que ce rendez vous sera positif...Le mediateur sera la, ne vous inquiétez pas!
Bon courage a vous!
0
Merci...
Hier soir, j'ai eu un SMS de ma fille (11 ans) et je suis, depuis la lecture de ce message, KO... Choquée... ça confirme le fait que je sais qu'il prépare les enfants à cet entretien.
Le SMS disait juste ceci : "Prête pour le combat contre nous mercredi"
C'est tout !
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
11 déc. 2012 à 09:55
Garde le car sa prouve que papa leur monte la tete contre vous! Ne vous decourager pas! Courage!
0
J'ai décidé de ne pas y répondre... J'attends demain d'être devant la médiatrice pour répondre et surtout obtenir une explication à ce message. Je vais encaisser et ne pas craquer... ça va être plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que je montre ma détermination, surtout que j'ai confiance et que mon ex n'a plus aucune emprise sur moi.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
11 déc. 2012 à 12:31
Oauip voila, restez forte! Je sais plus facile a dire qu'a faire, mais vous y arriverez
0
lesventshurlants
10 déc. 2012 à 17:51
Bonsoir
Soyez vous même et surtout gardez le sourire malgré la tourmente
c'est comme cela que l'on prouve que l'on est fort

Bonne chance
0
Merci....
0
Bonjour,
J'ai voulu vous écrire mais les derniers événements m'ont littéralement découragé.
Nous avons fait la médiation le 12 décembre dernier et je peux vous dire que cela a été une énorme déception, car elle n'a servi à rien du fait que les enfants n'ont pas pu entendre que ce je lui reprochai et surtout que la médiatrice confirmait ses tords.
Il n'y aura pas d'autres rendez vous, car pendant l'entretien, mon ex m'a annoncé qu'il partait s'installer du côté de Blois début janvier. Il savait déjà où il habiterait, l'inscription dans le nouveau collège était faite et mes enfants étaient au courant...
Ils ont essayé de m'imposer à nouveau que mon compagnon quitte notre logement pour un week end afin que les enfants puissent venir passer Noël avec moi, mais je n'ai pas voulu céder et n'ai même pas demander à celui-ci si il était d'accord. J'ai eu droit à des reproches de la part de mon ex et de mes enfants, mais j'estime que j'ai assez fait d'efforts comme ça... pourtant la médiatrice a bien dit qu'il fallait que les enfants fassent aussi des efforts et que mon ex n'avait pas à m'imposer ce genre de méthode...
J'ai fini par voir mes enfants et leur ai remis leurs cadeaux dans un restaurant... J'étais au pied du mur à cause de leur départ imminent et définitif. Ils vivent là-bas depuis le 03 janvier...
Mon ex m'a informé des raisons de son départ : il était artisan et a mis la clé sous la porte pour des raisons financières. Il a décidé de faire une demande de RSA afin de pouvoir bénéficier des avantages pour recréer une entreprise. Je suppose que le logement appartient à la famille de sa compagne. Lorsque je l'ai vu la dernière fois, il m'a dit que la CAF allait me demander une pension alimentaire... Est ce qu'ils ont le droit de le faire ? Et que si je refusais cette demande et allait au tribunal, il demanderait la rétroactivité des pensions depuis le premier jour où je travaille, peut il le faire également ??
Sachez en tout cas que j'ai fini par prendre rendez vous avec un avocat, je le vois mercredi, on verra bien ce qu'il va me dire. Il est bien entendu que si j'étais obligée de lui donner une pension, je jure que je ne lui verserai pas un centime tant que je ne verrai pas mes enfants....
Je précise qu'il ne m'a bien sûr ni remis son adresse, ni les coordonnées du collège, heureusement, mon fils m'a dit dans quelle commune ils allaient vivre et le nom de la commune de leur collège... je n'en sais pas plus... En plus, pour joindre les enfants au téléphone, je dois les appeler sur les portables qui ne passent pas toujours, et nous sommes souvent coupés sans possibilité de se recontacter, je lui ai demandé un numéro de fixe, il ne l'a pas encore...

Vous avez des infos en ce qui concerne la CAF qui pourrait me demander une pension et de la possibilité qu'il demande la rétroactivité de celle-ci ?

Merci....
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
14 janv. 2013 à 16:28
Sans jugement avec dessu marqué que vous devez uen pension, vous n'aurez pas de pension a payé. Pour le reste je ne sais pas juste que votre ex doit vous informé en LAR son demenagement dan le mois qui suis. Est ce que cela vous eloignes encore plus des enfants?
0
Oui, pour la pension et le fait qu'il devait me signifier sa nouvelle adresse par LAR un mois avant l'emménagement, je m'en doutais...
En ce qui concerne l'éloignement, avant mes enfants habitaient à 30 minutes de chez moi, et maintenant ça fait plus de 2h30.... Volià...
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
14 janv. 2013 à 22:05
Ba vous pouvez demande a ce que ce soit lui qui fasse les trajets car l'eloignement est de sa faute
0
Gnath Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
Modifié par Gnath le 15/01/2013 à 10:42
Bien sûr... Enfin, je verrai ce que me dira l'avocat demain.
J'ai eu mes enfants au téléphone hier soir (ça y est il a un fixe) et j'ai dû parlé à peine 10 minutes avec ma fille qui avait l'air pressé de me passer son frère, avec qui j'ai passé presque 1 heure au téléphone... Nous avons parlé de tout et de rien, mais j'ai bien senti qu'il avait envie de parler, et il a d'ailleurs parlé beaucoup... ça me rend triste car quand mon fils parle beaucoup c'est que ça ne va pas. Il me parle du collège et des alentours avec entouthiasme mais je sens plus qu'il essaie de se rassurer plus qu'autre chose... ça m'inquiète.
J'envisage de plus en plus de demander la garde de mes enfants... La médiatrice avait soulevé un problème avec mon fils et avait suggérer à mon ex à ce qu'il fasse le necessaire pour qu'il soit vu par un psy... je sais qu'il ne va pas s'en occuper, alors que c'est capital pour son bien être, il pourra peut être envisager l'avenir de lui même et pas comme son père le souhaite.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
15 janv. 2013 à 11:42
Moi je vous dirais de oui, de demandé la garde de vos enfants, mais c'est a vous de voir, de plus votre ex aurait du demandé "l"accord du JAF" pour s'eloigné, ce qu'il n'as pas fait!
Parce que votre ex, meme si il a mis la cle sous la porte, aurait pu demandé le RSA la ou il est non? Bref

J'espere que tout s'arrangera!
0