Testament et Communauté universelle
ozilda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
-
16 janv. 2013 à 21:02
Cicéron - 16 janv. 2013 à 22:26
Cicéron - 16 janv. 2013 à 22:26
A voir également:
- Testament et Communauté universelle
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Boni de communauté - Forum Donation-Succession
- Donation universelle entre époux prix - Guide
2 réponses
C'est le gros inconvénient de la communauté universelle. Pour éviter ça il aurait fallu qu'ils changent de régime matrimonial ou qu'après le décès de l'oncle la tante rédige un testament précisant la façon de répartir son héritage.
Bonjour,
Le notaire nous informe maintenant que la succession sera répartie entre les héritiers légaux de ma défunte tante
Malheureusement aucun recours.
Dura lex sed lex.
Summum jus summa injuria
Le notaire nous informe maintenant que la succession sera répartie entre les héritiers légaux de ma défunte tante
Malheureusement aucun recours.
Dura lex sed lex.
Summum jus summa injuria
ozilda
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 21:34
16 janv. 2013 à 21:34
Merci de votre réponse. Même si je peux justifier des volontés de mon oncle et ma tante à notre égard ?
Le problème est que le testament était rédigé de la façon suivante " Au cas ou nous viendrons à décéder alors ensemble ou dans le même évènement, je veux que mes biens soient répartis de la façon suivante, ..."
Parmi les héritiers légaux il y a des personnes qu'ils ne voyaient plus, avec qui ils étaient fâchés ... donc ces personnes là vont pouvoir hériter sans problème !
la loi est vraiment dure et sans pitié !
Le problème est que le testament était rédigé de la façon suivante " Au cas ou nous viendrons à décéder alors ensemble ou dans le même évènement, je veux que mes biens soient répartis de la façon suivante, ..."
Parmi les héritiers légaux il y a des personnes qu'ils ne voyaient plus, avec qui ils étaient fâchés ... donc ces personnes là vont pouvoir hériter sans problème !
la loi est vraiment dure et sans pitié !