Contester une note

papyllons Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 16:35
 poumpoum - 18 janv. 2013 à 17:05
Bonjour,

Ma fille est en classe Europe 3ème excellente élève 16 de moyenne général .
Elle est bonne en anglais et le professeur lui fait baisser toute sa moyenne pour le deuxième trimestre parce que elle ne participe pas en classe,à savoir que si on l'interroge elle réponds mais a du mal à lever le doigt car elle est très timide.
Elle ne prend même pas le temps de jouer ma fille passe son à travailler .
Elle a pleuré toute la soirée pour cette note injuste.
La note 5 sur 20.
Pouvez vous de dire si je peux faire quelque chose pour cette note.
Je vous remercie d'avance.

Sylvie

3 réponses

"Pouvez vous de dire si je peux faire quelque chose pour cette note. "

Votre fille peut faire quelque chose : en participant, elle améliorera sa note d'oral. Cordialement.
2
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
18 janv. 2013 à 16:57
Bonjour

Le professeur a le droit de vouloir mettre une note de participation, donc je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire sinon inciter votre fille à participer
0
La bonne réaction serait d'expliquer à votre fille que cette note est tout à fait justifiée plutôt que de chercher à la contester. Tout en lui expliquant également que cette note n'a vraiment que très peu d'importance au final.
Une mauvaise note en 3°, ça va pas changer sa vie...

Sauf si ça lui permet de réagir de d'améliorer sa participation, ce qui pour le coup lui servira tout au long de sa vie...
La règle est claire pour améliorer sa note, il faut qu'elle participe plus. C'est un exercice en soi. il est normal qu'il fasse partie de l'appréciation de son travail.
0