Victime de mon statut de sans papier

anouchka1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 06:59
 julia - 15 janv. 2013 à 13:30
Bonjour,
je suis une femme âgée de 26 ans je suis en France depuis 5 ans je me suis marié le 26/10/2012 avec un homme que j'ai aimé, un mois après le mariage il s'est montré sur un autre visage il a commencé à me rabaissé et à me traité de tout les noms et il profite de ma faiblaisse et de mon statut de sans papiers et il veut pas bouger son petit doigt pour régulariser ma situation ans oublié le sviolences moralet physiques .et le plus beau j'ai découvert qu'il est en couple avec une autre personne et un enfant en plus, aidez moi svp que dois-je faire je suis perdus si vous connaissez les démarches à suivre pour avoir mes papiers.merciiii

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 janv. 2013 à 11:37
Re
Je ne vous juge pas,puisque vous parlez de violences conjugales ,je vous ai donné mon opinion de ne pas subir ces bagarres en divorçant .
Voyez ces associations .:https://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver

Mais si vous vous etes mariée avec un Français pour avoir la nationalité Française,en divorçant vous risquez de reprendre votre nationalité de naissance.

2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 janv. 2013 à 09:36
Bonjour
Si vous subissez des violences physiques et morales .
Ce n'est pas de votre titre de sejour qu'il faut vous préoccuper.
Mais d'engager une procédure de divorce.
1
anouchka1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 11:19
je me préoccupe des deux des violences et de mes papiers parceque sans ses dreniers je peux pas bouger pour valoir mes droit j'ai peur de lui et svp j'ai pas poster mon problème pour qu'on me juge mais pour qu'on m'aide à dépasser ce qui m'arrive et comment engagé une procedure de divorce aprés deux mois et demi de mariage ils vont croir qui ?????
0
bonjour,

il vous faut réunir des preuves de violences (physiques et ou/morale) comme des attestations ou des certificats médicaux.

En cas de violence conjugales, un titre de séjour peut vous être accordé même si il y a rupture de la vie commune
0