Garde alternée et pension alimentaire jamais effectuées

lynael Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 févr. 2013 à 19:00
Bonjour, voila , j ai une fille âgée de bientot 11 ans elle est née en 2002 , sont père nous a laisser pour aller avec une autre personne alors que ma petite avait a peine quelque mois.

Avec sont père nous nous sommes mis d accord pour tenter une garde alternée toutes les 15 jours sans passer part le tribunal mais la malheureusement rien n avait déjà était respecté a ce moment la . Donc j ai fait une demande de garde alternée avec pension alimentaire au tribunal .

j ai fait ma demande en 2002 et nous sommes passé pour la décision final en 2005 .
le jugement demandais au père de versée une pension de 70 euro part mois et la garde alternée tous les 15 jours ainsi que la moitié des vacances scolaire et un droit de visite dans un centre spécialisée pour ce genre de situation a laquelle il ne sais non plus jamais présenté.

Pendant ses 3 ans de débat , de ma demande jusqu'au au jugement , le père de ma fille lui a rendu visite que 6 fois et toujours lors d un rdv avec sont avocat .

La dernière visite de sont père a été en octobre 2004 , plus de téléphone car il l avait changé et plus d adresse non plus pour pouvoir lui envoyer des courriers .

Quand le jugement a été prononcé , dessus il y avait l adresse du père a laquelle je décide de lui envoyée une lettre pour lui donner un RIB et fixer la 1ere date de visite ainsi que pour les dates de vacances et la ........ la lettre fait retour a l envoyeur car monsieur avait déménagé EEEENNNNCOOORE.

Du coup ma fille n a jamais vraiment connu sont père physiquement mais j ai toujours fait en sorte de répondre a ses question lorsque ma cocotte me demandait des détails le concernant .

maintenant nous somme en 2013 et sont père réapparait comme ça du jour au lendemain après tant d années .

il exige de voir sa fille et ne pas avoir a payer la pension due alors qu il n a jamais eu de RIB pour pouvoir la payer . ( je pense a une bonne excuse )

j ai déposée plainte y a quelque mois pour non paiement et abandon de famille .

je sais vous me dirai que j en n ai mis du temps pour le faire mais j était persuader a 200% de ne plus jamais le revoir en sachant qu il a 3 enfants avec la femme pour laquelle il m a quitter .

ma question est que risque le père dans cette situation et seras t il dans l obligation de payer la pension due malgré le fait qu il n avait pas de RIB. ??
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2013 à 19:00
Bonsoir
Il est de son obligation de se débrouiller pour payer la pension, qu'il est un RIB ou pas.
Donc, si vous connaissez sa situation professionnel, vous le faites saisir par l'huissier.
Sinon, re déposez plainte pour abandon de famille, la pension est toujours du et la dette sur 5 ans aussi.
Concernant votre fille, retournez voir le juge pour demander à modifier son droit de visite et hébergement, chose que vous auriez du faire depuis longtemps (c'est pas un reproche, mais juste pour information)

0