Aide pour lettre de demande de placement en famille d'accueil.

Lifehouse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par Lifehouse le 17/02/2013 à 17:54
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 17 févr. 2013 à 21:00
Bonjour,
ma demande est assez spéciale. Il se trouve que pour certaines raisons je songe depuis presque un an à aller en famille d'accueil. Je ne révélerais pas la situation dans laquelle je suis (car elle ne regarde que moi), j'ai mûrement réfléchis dessus. J'ai conscience qu'il y a des enfants qui en auront plus besoin que moi mais c'est la seule solution qui se présente à moi pour le moment. J'ai 16 ans et peut être que je serais bientôt majeure, mais si je m'éloigne pas de ma famille c'est ma santé mentale qui dépérira.
Alors après avoir farfouillé à droite à gauche sur internet, un des seuls moyens seraient d'écrire une lettre à un juge (pour enfants...?) pou qu'il prenne ma requête en considération. Seulement je n'ai aucune idée de comment faire...

Si quelqu'un pourrais m'aider je serais très reconnaissante...
merci d'avance.

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
17 févr. 2013 à 21:00
bonjour,

dans la lettre tu donne ton age et tu expliques la raison pour laquelle tu pense que c'est mieux pour toi. Visiblement tu n'est pas frappée physiquement mais plutôt "moralement". Décrit lui l'ambiance qui règne chez toi.
17