Le pere est irresponsable

lynla Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - Modifié par BmV le 16/02/2013 à 15:04
 lynla - 18 févr. 2013 à 16:16
Bonjour,
je suis une jeune maman qui galere depuis 18mois avce la justice . ,je vous explique;
separée depuis que ma fille a 3mois face a un pere qui ne prennait pas soin de sa fille et ne voulait pas s'occuper d'elle. il venait la voir juste pour "me faire chié". face a cette situation on est passé au tribunal; le juge ordonna une enquete social et un jugement provisoire qui stipule que monsieur doit rencontrer sa fille dans un point recontre en attendant la décision final. l'enquetrice conlut son rapport d'enquete en disant que le pere est irresponsable et qu'il n'a rien pour accueillir l'enfant, face a ce rapport le juge prononce sa décion final sur le jugement en marquant : " que le pere doit rencontrer sa fille dans un point rencontre jusqu'en juin 2013", mais rien n'est proposée après cette date. que dois je faire? la garde exclusive n'est pas approprié quand meme dans cette situtaion? L e juriste du point rencontre m'a dit ce matin qu'il allait rencontrer le magistrat pour demander qu'il révise le jugement, que c'est une erreur, il n'a pas le droit de fair cela? ce juriste dit que ça se passe bien entre mon ex et ma fille alors qu'une garde classique pourrait s'instaurait, pensez vous que c'est possible? ça me fait terriblement peur, le père n'a pas de chez lui il vit chez sa mere et ment a la justice en disant que c'est son domicile.
si vous avez des conseils, infos merci beaucoup

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 févr. 2013 à 18:56
Bonsoir
Le "juriste" du point rencontre ???
Peu importe, cette personne doit être surement un référent de l'enquête sociale et il peut juste donner son rapport au JAF, mais pas aller lui parler, ni même le saisir.
Ceci dit.
Vous devez au bout des six mois saisir à nouveau le juge pour qu'il vous donne un jugement final concernant le DVH du père et le reste..

0
lynla Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 23:10
oui le juriste du point rencontre. Et si, ni moi ni le pere de mon enfant resaissisons le tribunal, il se passe quoi? le point rencontre en avisera le JAF ou pas? a votre avis, est ce que le pere peut avoir d'emblée une garde classique?
en tous cas merci beaucoup votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 févr. 2013 à 07:03
Bonjour
Il m'est impossible de vous répondre, il faut qu'un avocat voit votre dossier afin de vous donnez son avis et vous représenter. Si vous n'en avez pas les moyens, pensez à demander l'aide juridictionnel
0
merci bien
coordialement
0