Comment calculer la moitié de vacances scolaires?
Résolu
14092013
Messages postés
17
Statut
Membre
-
14092013 Messages postés 17 Statut Membre -
14092013 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
selon le jugement de divorce, mon enfant habite avec moi, et passe ses petits vacances avec son père ainsi que la moitié de vacances d'été et la moitié de vacances de Noêl.
Avant, avec son père, on s'arrangeait à l'amiable afin de fixer les dates de vacances.
Désormais, cela devient impossible.
Je voudrais savoir comment calculer la moitié de vacances.
Selon le calendrier officiel, la fin des cours a lieu le samedi, et les vacances commencent le dimanche.
Mon enfant n'a pas de cours le samedi. Dois je compter que ses vacances commencent samedi matin?
Dois je calculer la moitié de vacances selon le calendrier officiel ou selon le calendrier de l'école?
Merci de me renseigner ou de me donner les infos pratiques concernant ce sujet.
selon le jugement de divorce, mon enfant habite avec moi, et passe ses petits vacances avec son père ainsi que la moitié de vacances d'été et la moitié de vacances de Noêl.
Avant, avec son père, on s'arrangeait à l'amiable afin de fixer les dates de vacances.
Désormais, cela devient impossible.
Je voudrais savoir comment calculer la moitié de vacances.
Selon le calendrier officiel, la fin des cours a lieu le samedi, et les vacances commencent le dimanche.
Mon enfant n'a pas de cours le samedi. Dois je compter que ses vacances commencent samedi matin?
Dois je calculer la moitié de vacances selon le calendrier officiel ou selon le calendrier de l'école?
Merci de me renseigner ou de me donner les infos pratiques concernant ce sujet.
A voir également:
- Calculateur moitié des vacances scolaires 2025
- Calculateur moitié des vacances scolaires 2024 - Meilleures réponses
- Calculateur milieu vacances - Meilleures réponses
- Bareme kilometrique 2025 - Guide
- Ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
selon le calendrier fourni par le directeur de l'école, il n y a pas de cours samedi, la fin des cours a lieu le vendredi; donc, les vacances commences samedi matin?
les vacances commencent toujours après les cours, cela est bien spécifié sur le site officiel
https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148
"Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours"
cdlt