Changement de garde

poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 01:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2013 à 21:19
Bonjour j ai une petite fille de 6 ans la première année de ma fille son père c est très très peu occuper d elle même ma fille hospitaliser 10 jours il est venu une seule fois la voir . De1 an a 3 ans il ne la pas vu du tout pas une seule fois elle a était inexistante pour lui aucun geste financier et aucun coup de fil pour les anniversaires Noëls.... Abandon total.J ai donc décider au bout de 2 ans de silence de demander qu il se d'échouer de son droit parental il n a pas accepter un jugement a était établie en 2010 après quelques mois d essai comme un accord en commun la garde m est attribuer avec un we sur deux pour le papa sauf que c était plutôt a la carte il si ai intéressé un peu plus mais avec des absences fréquente de 3 semaines et un beau jour je craque je retombe dans ses bras nous voilà aujourd'hui ensemble avec un bien en commun " j avais certainement besoin d aller jusqu au bout de notre histoire comprendre pourquoi c est abandon pour sa fille et moi même aujourd'hui ma fille connait son papa et partage des choses avec même si il est pas beaucoup présent mais bon il n est pas vraiment présent pour la garde de sa fille " j ai bien compris aujourd'hui que rien ne changera j ai donc décider de me séparé on n est ni marier ni autre par contre il n accepte pas que je puisse le quitter j ai essayer de faire a l amiable la garde de notre fille c est a dire quand il était disponible pour la prendre sauf que c est du n importe quoi il ne me la ramène pas aux heures convenuent il dit qu il vient la chercher il vient pas .....j ai donc décider d appliquer le jugement et la de sa part une agressivité verbale .... donc la communication de vient de plus en plus difficile c est mon père ou ma mere qui fait le médiateur car il m envoie des SMS pas très sympa et pour comme quoi je suis une grosse égoïste de pas rester avec lui que je casse une famille et qu il aura sa revanche..... Il me dit que il me ramène notre fille a l école lundi ma fille n est pas d accord pour faire 3 dodo avec son papa deux OK mais pas 3 je lui dit que elle bâ se régaler ... Essaye de la motivé et rien a faire elle pleure .. Je lui annonce la nouvelle il me dit c est 3 ou rien alors je me réfère au jugement dimanche 18h30 il le prend très très mal et dit que il va demander la garde alternée sachant qu il a des problème avec l alcool et ses 2 années de silence ai je du souci a me faire pour la garde de ma fille

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 05:17
Bonjour
Combien de temps avez vous reprise la vie commune après le jugement ?
0
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 18:28
Ça fait 3 ans et demi pour le jugement et on a un peu plus de 2 ans de vie commune
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 19:59
Vous devez donc revoir le juge, vous auriez du le faire annuler d'ailleurs à votre reprise de vie commune.
Votre ex ne manquera pas de signaler au JAF la reprise de votre vie commune, même si en droit , le jugement prévaut sur toutes autres arrangements.
Il convient tout de même de revoir le juge pour revoir le droit de garde , la pension alimentaire et mettre tout cela noir sur blanc
0
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:06
Pensez vous que le juge peut changer le mode de garde ? Si le papa demande ma garde alterné et moi je mit oppose pensez vous qu il ne tiendrons pas compte des 2 ans de silence ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 20:08
Je ne pense pas , mais on ne sait jamais, rien n'est jamais acquis avec les JAF
0
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:20
Merci pour votre aide en 2 en de vie commune il c est pas vraiment occupé de sa fille la garde très peut et son travail ne permet pas de garder un enfant un semaine pour respecter les horairesde du couche..... N a jamais fait de réveillon de Noël en 6 ans avec sa fille; passe 3 semaines sans rentre alors que ce n est pas pour le travail il est avec ses copains apero.....pouvez vous m aider pour savoir quoi fournir comme preuves valable qui seront prit en consideration pour avoir un bon dossier ; me conseillez vous de faire un courrier a JAF si il ne l a pas fait pour l instant je pense pas qu il ai fait de démarches ou j attend de voir étant donner que j ai déjà un jugement.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 20:25
Il vaut mieux que ce soit vous qui assignez la première en mettant vos souhaits.
Avez vous les moyens de prendre un avocat ou peut être l'aide juridictionnel ?
Ensuite, attestation sur l'honneur ( modèle officiel ) de vos amis(es) qui attesteront que vous êtes une bonne mère , que Monsieur n'est pas souvent présent, si ils ont été témoins de ces faits la.
(pas de fausses déclarations, que des témoignages de ce qu'ils ont vu vraiment tout au long de ses années)
Votre famille, mais la famille est partie pris, donc, le mieux serait les collègues, les amies, voisins, ect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:34
Puis je pas pour l instant faire un courrier a JAF pour leur expliquer la situation car si il ne va pas chercher plus et que c est juste des paroles j ai peur quand prenant un avocat ça me porte préjudice juste un courrier ne suive pas ? Pour qu il y ai une trace si ça ND va pas plus loin de don côte et qui l accepte le jugement actuel j ai peur sue si je commence avec un avocat il le prenne pour de la provocation merci beaucoup pour vos renseignements pour les attestations .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 20:47
On ne fait pas de courrier au JAF car il ira à la poubelle
On fait une requête, une saisine et dans cette requête, vous devez justifier de vos revenus, charges et motifs de la saisine ou la, vous faites un courrier pour expliquer brièvement ce que vous souhaitez comme mode de garde et de pension, sans raconter votre vie car le Jaf ne s'occupe pas de vos griefs personnels, mais juste de sauvegarder les intérêts de l'enfant; de maintenir le lien avec les deux parents, de faire en sorte qu'ils pourvoient à son éducation financierement
0
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:50
OK merci beaucoup pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 21:03
Dites dans ce courrier qu'il a été absent pendant deux ans, qu'il a des horaires irréguliers et que vous souhaitez donc que le DVH (droit de visite et hébergement) ) sot progressive afin que l'enfant se réhabitue au papa.
Vous dites bien qu'il est pour vous indispensable que votre enfant entretienne des relations avec son papa, que vous ne souhaitez que l'équilibre de votre enfant et que vous n'êtes pas dans le conflit, mais dans une démarche d'encadrer le DVH afin de pérenniser les relations pour tout le monde et surtout, pour l'enfant
0
poussette34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 21:11
Encore merci pour toi même si ce n est pas gagner votre aide va m aider a voir plus clair
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2013 à 21:19
Je vous en prie, tenez nous au courant, cordialement
0