Comment aidez ma maman a obtenir la garde de mes petits-frères ?

Sandy.H.C Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 17:19
Sandy.H.C Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 20:25
Bonjour,
Je m'appelle Sandra, et j'ai dix-neuf ans. Il y a trois ans, mon ex beau-père, qui est aussi le père de mes petits frères, a été quitté par ma mère après avoir tenté des attouchements sur moi. Après avoir porté plainte, l'affaire a été classée sans suite. Son geste a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Cela faisait une dizaine d'année que ma mère vivait avec cet homme, et qu'il lui tapait dessus. J'ai été témoin pratiquement à chaque fois des crises de cet homme.

Lorsque ma mère l'a quitté, une démarche a donc été faite pour la garde de mes deux petits frères. Et à notre plus grande surprise, la garde des enfants lui a été confié. Ma mère s'est battu plusieurs fois pour obtenir la garde, elle est passé plusieurs fois devant le tribunal, avec des avocats différents qui n'ont jamais pu lui obtenir satisfaction. Je crois même qu'elle a entreprit tout ce qui était possible. Mais à chaque fois, le père obtenait la garde.

Pourtant, les enfants sont en danger avec lui. Violent et malade mentalement, il n'est pas capable de faire attention au bien-être de mes deux petits frères. Il a déjà été interné en hôpital psychiatrique pendant quelques temps, et devrait prendre un traitement qu'il n'a jamais prit. Il a été considéré comme schizophrène, ou une sorte de schizophrénie. Maintenant il a une nouvelle compagne, et il lui a déjà frappé dessus à elle aussi. Les enfants en ont été témoin. Le plus grand, âgé de onze ans, nous rapporte souvent ce qu'il se passe chez son papa le peu de fois où il peut venir en vacance. En effet, le père habite à une heure environ de chez moi, et ma mère et moi n'ayant pas le permis, nous ne pouvons pas aller les chercher aussi souvent que le jugement nous l'autorise. De plus, depuis qu'il travaille, il laisse les enfants seuls toute la journée, le plus âgé devant s'occuper de son petit frère de sept ans. Il doit faire le déjeuné, amener son frère à l'école, puis le midi faire à manger.. Et ainsi de suite toute la journée. Les juges et éducateurs ne voient pas le danger où sont les enfants. Nous avons vécu avec le père une dizaine d'année, et nous savons que c'est un homme dangereux, et imprévisible. La dernière fois, il a soulevé le plus jeune de la baignoire par la gorge, parce qu'il pleurnichait simplement parce que son frère le taquinait. Il est malade !

Je pourrais vous écrire tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai vécu avec cet homme, toute la peur que j'éprouve pour mes petits frères sur des dizaines de pages. J'aimerais juste une réponse de votre part, avec l'espoir que notre histoire ai un intérêt pour vous.

Par pitié, je vous en supplie, répondez à cet appel au secours d'une grande soeur inquiète pour ses petits frères et pour sa maman.

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2013 à 21:56
Bonsoir,

Avez vous tenté de demander une enquête sociale ?

Cordialement
0
sarahhhhhhhhhhhhhhh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
17 sept. 2013 à 23:59
je ne sais pas du tout comment cela est possible puisque je connais une amies très proche . ces parent sont aussi divorcée cepandant le père na pas eu la garde des enfant car il etait violent , mais aussi ne pouvez pas s'occuper des enfant dû a sa maladie . avec tous se qui c'est passer je trouve sa choquant qu'il est eu la garde . peut etre que ta mère n'a pas un dossier clean aussi alors . :/
0
Sandy.H.C Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:19
Ma mère a déjà demandé plusieurs enquêtes sociales, ce qui n'a rien donné. Pour eux, les enfants sont très heureux chez leur père, alors qu'ils nous disent et nous montrent tout le contraire. Leur scolarité n'est pas régulière, le plus grand se charge de s'occuper du plus petit pour l'école et à la maison alors que ce n'est pas son rôle du tout.. Moi non plus je ne comprends pas que ça puisse être possible. Le problème, c'est que sa maladie, pour le prouver, il faudrait obtenir son dossier médical là où il été interné, mais seule l'avocate de ma mère peut le faire et cette dernière ne s'est pas bougé pour l'obtenir. Ma mère n'a jamais eu aucun problème avec ses enfants. Elle s'est toujours bien occupé de nous. D'ailleurs, dans son dossier qu'elle a récupéré à son ancienne avocate ( oui car elle en a changé encore une fois ), pleins de choses fausses sont dîtes à son sujet.
0
sarahhhhhhhhhhhhhhh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 00:04
je sais que ma pote a du porté plainte contre son beau pére a plusieur reprise pour montrer que sa mère tenter de protéger les enfant de se père violent . avez vous prévenu la police a plusieur reprise pour chaqune de ces crise de violence ? essayer d'apporter a la justice des preuve de violence ou encore le faite que les enfant doivent s'occuper tout seul d'eux même . il faut des preuve je pense et jespere quetou s'arangera .
0
Sandy.H.C Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:25
Ils ne sont plus ensemble et je n'ai plus aucun contact avec lui. Je ne vois pas comment je pourrais porter plainte contre lui :/
A chacune de ses crises, la police intervenait, mais l'erreur de ma mère a été de ne jamais porter plainte contre lui car elle en avait beaucoup trop peur. Il venait jusqu'à la harceler derrière la porte de notre appartement à minuit le soir pour l'intimider. Ma mère ne se sentait pas du tout en sécurité. Il parlait tout seul derrière la porte, et c'était effrayant. Seul notre médecin de famille a déjà constaté la violence qu'a subit ma mère. Malheureusement, elle n'a jamais porté plainte contre lui comme je vous l'ai dis.
Pour les enfants, ma mère a appelé récemment leur éducatrice et lui a signalé que les enfants étaient seuls. Elle seulement appelé le papa pour lui dire qu'il devait trouver une solution, alors que cela fait plusieurs mois que ça dure. Nous n'avons pas de preuves sur beaucoup de chose, surtout à cause du fait qu'il a déménagé assez loin de nous. La seule chose plausible que nous ayons, c'est la parole des enfants. Mais encore une fois, une chose étrange, la juge a refusé d'entendre les enfants. La justice ne fait correctement son travail il me semble. Est-il possible de faire bouger les choses autrement ?
0