Un frére curateur brutal ...

candide41 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 15:40
candide41 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:09
Bonjour , ma mère est décédée et c'est mon frère qui est curateur de notre père placé en maison de retraite car il a perdu toutes notions à bientôt 98 ans...mémoire ect ..
Je suis curatrice -subrogée . Mon frère doit faire des travaux de sauve-garde pour la maison de notre père . Toiture , plomberie ...fuite d'eau ect...enfin tout ce qui touche à la conservation de ce lieu de vie que j'occupe lorsque je vais rendre visite à papa car il est éloigné de chez moi . Je peux aller le voir davantage , étant à la retraite .
Mon frère ne peut s'y rendre qu'aux moments de ces congés et il résident beaucoup plus loin que moi .
Il y a 2 mois lors des vacances mon frère m'a frappé car il supporte mal de cohabiter avec moi dans notre maison familiale .
Depuis , je ne vais pas bien du tout et je m'inquiète du devenir de notre relation . Il subvient à mes besoins financiers car je suis sous le seuil de pauvreté avec mon montant de retraite , par le biais des revenus de papa.
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis ce clash . J'ai peur de lui et de sa violence .
L'artisan s'inquiète pour les travaux programmés ce mois-ci . Il pleut beaucoup et la maison va subir des dégâts des eaux par la toiture .
Je pourrai avertir le juge des tutelles mais je crains que mon frère m'en veuille encore davantage et puis il y a cette somme d'argent qu'il m'octroie tous les mois , certes modique mais qui me permet de survivre .
Je suis très embarrassée devant cette situation . Je souffre beaucoup de ce désaccord .
Que puis -je faire ?
Merci à vous de m'éclairer.
Cordialement.
Candide41

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 15:45
Bonjour,

A part porter plainte, je ne vois pas.
Le juge des tutelles est-il au courant du fait qu'une partie de l'argent de votre père vous est ainsi allouée ?

Cdlt
0
candide41 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 15:51
Non le juge n'est pas au courant et puis il a donné de l'argent à mes enfants également . Il s'approprie ceux-ci n'ayant pu avoir d'enfants . Nous sommes sa seule famille .
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 15:55
Et comment faites-vous pour justifier la gestion des comptes de votre père devant le juge qui doit les contrôler, si celui-ci n'est pas au courant ?
0
candide41 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 16:09
C'est la 1ére année , aussi je ne sais pas comment il va faire pour donner des comptes exacts en fin d'année.
Je vais contacter la conseillère du compte bancaire de notre père demain qui nous connait bien depuis le décès de notre mère .
0