Combien ?
Résolu
madamezoro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis professionnel : en mars, ma retraite s'élèvera à 350 € mensuels, celle de mon mari s'élève à 1400 €.
Mariés sous le régime de la séparation de biens, quelle sera ma contribution aux dépenses du ménage ?
Merci et salutations à tous. C'est ma toute première participation à un forum.
madamezoro
J'ai besoin d'un avis professionnel : en mars, ma retraite s'élèvera à 350 € mensuels, celle de mon mari s'élève à 1400 €.
Mariés sous le régime de la séparation de biens, quelle sera ma contribution aux dépenses du ménage ?
Merci et salutations à tous. C'est ma toute première participation à un forum.
madamezoro
A voir également:
- Combien donner à un mariage - forum
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Combien coute un passeport - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quel que soit votre régime matrimonial ça relève de l'accord entre les époux, comme de savoir qui va passer l'aspirateur ou qui va faire la vaisselle
Quel que soit votre régime matrimonial ça relève de l'accord entre les époux, comme de savoir qui va passer l'aspirateur ou qui va faire la vaisselle
Bonjour
Si votre mari REFUSE de contribuer aux charges du foyer, vous pouvez l'y obliger en l'assignant au TGI pour demander une pension de secours et cela sans divorcer
Brandissez donc cette menace, peut etre alors qu'il redeviendra raisonnable, SAUF SI il paie déja tous les frais courants, charges fixes, alimentaires, ect ect
Si votre mari REFUSE de contribuer aux charges du foyer, vous pouvez l'y obliger en l'assignant au TGI pour demander une pension de secours et cela sans divorcer
Brandissez donc cette menace, peut etre alors qu'il redeviendra raisonnable, SAUF SI il paie déja tous les frais courants, charges fixes, alimentaires, ect ect
Bonjour
Malheusement pour vous,le mariage c'est SURTOUT CELA
Et dans certaines religions.: L'homme doit subvenir aux besoins de la Femme.
Malheusement pour vous,le mariage c'est SURTOUT CELA
Et dans certaines religions.: L'homme doit subvenir aux besoins de la Femme.
Merci, jmp59, d'avoir répondu.
Cependant, je n'ai pas ma réponse : actuellement, je participe de moitié aux dépenses du foyer, mais lorsque je ne toucherai que 350€, il faudra que je défende mon point de vue, contre vents et marées, même si cela devient explosif.
Et mon "point de vue ", c'est quelle part de mes revenus je vais donner : là est la question.
D'accord, je devrais poser la question à un avocat, ou à un notaire...
Mais je n'en ai pas les moyens.
Salutations à tous.
Et vous plaindre de tout coeur d'en être arrivés à ce point étranger, pour ne pas dire adversaire, l'un vis-à-vis de l'autre.