Combien ?

Résolu
madamezoro Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis professionnel : en mars, ma retraite s'élèvera à 350 € mensuels, celle de mon mari s'élève à 1400 €.

Mariés sous le régime de la séparation de biens, quelle sera ma contribution aux dépenses du ménage ?

Merci et salutations à tous. C'est ma toute première participation à un forum.

madamezoro
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Quel que soit votre régime matrimonial ça relève de l'accord entre les époux, comme de savoir qui va passer l'aspirateur ou qui va faire la vaisselle

1
madamezoro

Bonjour,

Merci, jmp59, d'avoir répondu.

Cependant, je n'ai pas ma réponse : actuellement, je participe de moitié aux dépenses du foyer, mais lorsque je ne toucherai que 350€, il faudra que je défende mon point de vue, contre vents et marées, même si cela devient explosif.
Et mon "point de vue ", c'est quelle part de mes revenus je vais donner : là est la question.
D'accord, je devrais poser la question à un avocat, ou à un notaire...
Mais je n'en ai pas les moyens.
Salutations à tous.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Arrivé à ce point-là la question qu'on peut se poser c'est : C'est ça pour vous le mariage ?
Et vous plaindre de tout coeur d'en être arrivés à ce point étranger, pour ne pas dire adversaire, l'un vis-à-vis de l'autre.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Si votre mari REFUSE de contribuer aux charges du foyer, vous pouvez l'y obliger en l'assignant au TGI pour demander une pension de secours et cela sans divorcer
Brandissez donc cette menace, peut etre alors qu'il redeviendra raisonnable, SAUF SI il paie déja tous les frais courants, charges fixes, alimentaires, ect ect
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Malheusement pour vous,le mariage c'est SURTOUT CELA
Et dans certaines religions.: L'homme doit subvenir aux besoins de la Femme.
0
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

voytre contribution a mon avis vous devez vous mettre d'accord entre vous
0