Pouvoir prendre le nom d'usage de son mari

clelia - 8 juin 2010 à 10:07
 babar2 - 15 sept. 2013 à 09:53
Bonjour,
Je viens de me marier et souhaite prendre le nom de mon mari. Or celui-ci a un nom d'état civil (le nom de son père) et un nom d'usage (le nom de son père- le nom de sa mère).

Je souhaite savoir s'il est possible de prendre pour moi, comme nom d'usage (cad comme nom d'épouse) le nom d'usage de mon mari et non pas eulement son nom d'état civil?

En effet, il exerce en libéral sous son nom d'usage, d'une part;
D'autre part, nous n'avons chacun aucun lien avec notre père et donc aucune envie de garder le nom de notre père...
Enfin, nous aurions souhaité avoir tous le même nom avec les enfants (à venir...)

Merci d'avance de votre réponse! J'espère avoir été clair...

Clélia
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:10
Bonjour,

Si vous venez de vous marier vous porter obligatoirement le nom de votre mari et les enfants aussi, je ne vois pas le problème.
-2
Le problème, c'est que je ne veux pas prendre le nom de naissance de mon mari, mais son nom d'usage, ce qui, il me semble, n'est pas possible?
0
Bonjour avez-vous trouvez une solution pour pouvoir porter le nom d'usage de votre mari? car je me trouve aujourd'hui dans la même situation que vous. Merci d'avance de votre retour,
0
bonjour
"Si vous venez de vous marier vous porter obligatoirement le nom de votre mari et les enfants aussi, je ne vois pas le problème."

complétement faux
la femme mariée garde comme nom officiel, son nom de jeune fille et ce ad vitam eternam.
0