Desaveu de paternité

courte83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 13:47
courte83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 14:33
Bonjour,
j'ai lu et je comprend certain père qui comme moi ce trouve dans une situation un peut similaire moi cela fait 14 ans que la situation dur et j'ai fait tous ce qui était en mon pouvoir pour ma fille ,pour que malheureusement il y a peut de temps après avoir répondu a un appel a l'aide de ma fille qui ma demander de venir vivre a la maison que sa mère la dénigrai et la traitai comme un moins que rien... pour qu'au bout de quelques moi après avoir engager toutes les procédures,fait toute les démarches pour être en règle vis a vis de la loi et pour sa scolarité fourniture, vêtements etc ... pour répondre a sa propre demande ,pour que 4 mois plus tard ma fille retourne pour ainsi dire sa veste et (décide de son propre chef )de changer d'avis et retournée a son ancienne vie comme si de rien était.Et la il faudrait dire quoi merci mon enfant de la reconnaissance que tu porte a ton
père qui a première vu est plus pris pour une roue de secours en cas de pépins!
au jour d'aujourd'hui je me suis poser les questions qui se présentaient a moi et je suis sur de ne plus vouloir subir les bons vouloir de l'ex et de la fille.
c'est douloureux triste et laisse une blessure qui ne se fermera peut être jamais
Mais voir son enfant souffrir et ne rien pouvoir faire moi je dit STOP.j'estime que cela dur depuis trop longtemps
dans la vie il faut savoir faire des choix et prendre des décisions pour avoir la possibilité d'avancer

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
14 oct. 2013 à 14:39
Bonjour,


Oui, et sinon quelle est votre question ?

Merci
0
courte83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 00:38
ma question est :
ai-je une solution a appliquer avant d'en arriver jusque la? ou plutôt quel comportement adopter face a une situation pareil?
0
Ca veut dire quoi "en arriver jusque la" ?
Etez-vous le père biologique de l'enfant ?
L'avez-vous reconnue ?
Avez-vous l'autorité parentale ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
15 oct. 2013 à 08:45
Bonjour,

Monsieur est bien le père et possède l'autorité parental, sa question traduit plus je pense un ras le bol ou une exaspération du comportement qu'il juge aléatoire de sa fille.

Je suppose que votre fille à au minimum 14 ans et moins de 18 ans, ce que vous pouvez faire ???

Être mature pour elle, être là pour elle sans forcément abonder dans le sens de ses demandes. L'adolescence n'est pas une période facile, elle sera souvent sans doute en opposition envers sa mère et en cela réagira avec peut-être exagération (je ne veux plus vivre avec maman mais avec toi...). A vous de lui montrer qu'elle peut compter sur vous mais que vous êtes son père sur qui elle peut compter pour l'aider mais qui aussi sait lui faire entendre raison.
0
courte83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 12:15
bonjour pour vous éclaircir c'est sa mère qui a l'autorité parentale exclusive et oui c'est ma fille biologique jusqu'à preuve du contraire .
et oui je l'ai reconnu.
pour répondre a sorgin en arriver jusqu'au désaveux de paternité.
ma fille a 16 ans
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 13:43
Mais ce n'est pas possible, si c'est votre fille biologique, vous savez ?
A 16 ans tous les parents rencontrent des problèmes avec leurs enfants.
Il faut un peu de courage ! et d'autorité....
0
courte83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 14:33
cela serais possible si lune discutions avec la mère était possible ce qui n'est malheureusement
impossible a envisager
0