Vacances scolaires: garde des enfants

sevver Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 10:20
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 oct. 2013 à 14:28
Bonjour,
j'ai deux enfants, une qui vit avec moi et l autre chez son père depuis 2011. A mon déménagement de la région parisienne pour la province en 2007, j'ai proposé à mon ex-mari de bénéficier des vacances scolaires complètes de la Toussaint, février et Pâques puisqu'il nous paraissait compliqué d'infliger à nos enfants des trajets répétés en voiture ou en train un week end sur deux, question de fatigue et d'organisation des devoirs le week end, avec 500 km d'écart. En contrepartie je lui ai proposer de ne pas me verser de pension alimentaire mais il doit assurer tous les trajets allers et retours; proposition valable le temps que je refasse ma vie et trouve un emploi avec pour moi aussi des congés réguliers. Cette proposition est acceptée de mon ex-mari.
En 2010, ma fille aînée décide de partir vivre chez son père car elle n'accepte pas que je refasse ma vie. Je la laisse partir. Cette année pour les vacances de la Toussaint, le père de mes enfants décide d'envoyer pendant la première semaine l'aînée des deux filles chez ses grand-parents en Sarthe et me dit que je doit lui laisser notre deuxième fille la première semaine également pour qu'elle soit avec sa soeur et que la deuxième semaine, je prenne l'aînée chez moi et lui la seconde chez lui. Résultat : nos filles ne pourrait se voir qu'une semaine pendant leurs vacances alors qu'il y aurait possibilité qu'elles se voient les deux semaines. Il a précisé à notre aînée quand venant habiter chez lui, elle devait faire un choix pendant les vacances entre voir sa soeur et me voir moi, sa mère.
Je lui propose de les prendre toutes les deux la première semaine et lui la deuxième : refus. Pourquoi ? Je n'ai pas la raison.
y aurait-il un texte de loi qui l'oblige à tenir compte de l'intérêt de ses enfants avant le sien ?
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2013 à 14:27
Bonjour
La seule chose qui oblige, c'est le jugement et que dit le jugement actuel ?
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
12 oct. 2013 à 14:28
Bonjour,

Le problème c'est que l'intérêt des enfants c'est aussi de voir leurs grands parents. Alors c'est dur de couper les 2 semaines de vacances !
0