Autorité parentale exclusive

aurlilou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 16:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 oct. 2013 à 16:20
Bonjour, maman d'un petit garçon de bientot 7 ans, je viens de demander l'autorité parentale exclusive ainsi que le droit de visite au grès des partie car le pere de mon fils ne respecte pas le premier jugement rendu en 2009, le contraignant a verser 100e de pension alimentaire, et prendre son enfant 1 We par moi et la moitié des vacances. Depuis cela, il ne prend son fils que très rarement, peut ne pas le voir pendant 6 mois puis resurgir et venir chez moi pour venir passer la journée avec lui.il promet regulierement a mon fils de venir le prendre le week end, mais finalement ne viens pas et ne previens pas qu'il ne viendra pas. Il ne me demande pas s' il peut ou non le prendre car souvent il s'agit de WE dont il n'a pas la garde. Il sait où j'habite mais moi je ne sais pas où va mon fils car il n'a pas d'adresse a me fournir. Dort chez des amis et y emmene mon fils. Je suis tres inquiète pour mon fils d'où ma requette. J'ai été très surprise par la reponse du JAF car mon avocate me rassurait toujours sur le fait que c'est une demande frequente et quadiment toujours acceptée.le Jaf a mentionné dans le jugement que je ne pouvait pas prouver l'absence de Mr dans la vie de son fils. Il n'etait pas present lors de l'audience, n'a jamais fait de demande. Mes plaintes répétées ne sont pas suffisantes. Mon avocate m'a donc proposé de refaire ma requette d'ici quelques mois et de faire auditionner mon fils. Je ne sais pas quoi faire sachant que mon fils est vraiment déprimé lorsque je lui dit que c'est le WE où son père peut venir. Etant infirmiere je travaille 2 WE par mois et suis complètement a la merci de ce pere qui peu ne pas venir prendre son fils et je me retrouve sans mode de garde pour mon fils. Jusqu'où cela peut il aller. Merci de me donner des pistes a explorer car je me sens dans une impasse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 oct. 2013 à 16:20
Bonjour
Je ne suis pas étonnée de la décision du juge, mais plutot étonner par les conseils de votre avocate
Vous auriez du saisir le juge juste pour demander une augmentation de la pension alimentaire en raison de sa non prise de son droit de visite et hébergement, mais pas la déchéance de son autorité parentale
De plus, quand il ne paie pas la pension, vous pouvez le faire saisir par salaire et porter plainte pour abandon de famille au bout de deux mois d'impayés

3