Dépenses et enfants à charges

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 11 oct. 2013 à 13:11
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 12 oct. 2013 à 10:35
Bonjour, voilà je sais pas ou poster ceci, je ne poserais pas de questions donc je sais que le sujet sera fermé....

Juste pour dire que je trouve injuste qu'un parent qui n'est pas la garde de ses enfants, mais qui paye une pension alimentaire, qui paye tout les trajets pour les voir, qui paye la nourriture, l'eau, l'électricité ect.... quand les enfants sont chez lui... Les habillés, les soins... 'fin toute ses dépenses....

Les parents assument leur enfants sans en avoir la gardes, ils sont même obliger de payé une pension alimentaire, même si durant tout le mois c'est eux qu'on leur enfants....

Et le parent qui a la garde lui, il a plein d'avantage, okay il a l'enfant plus et tout, mais plus d'aide!

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que même si un parent n'as pas la garde de l'enfants, on devrait quand même lui compter cet enfant à charge! Pas forcément lui donner d'aide" mais pour tout ce qui est CAF, impôt ou autre que ses enfants la soient compter à charge!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 oct. 2013 à 17:43
Pour les enfants vous ne les comptez pas a charge pour les impôts mais déclarez la pension alimentaire a laquelle vous pouvez en faisant faire des factures ajouter aussi tout achat de vêtements
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
11 oct. 2013 à 18:17
Le problème c'est qu'on achète d'occasion les vêtements mais tout les deux mois les aller/retours nous coûte +/- 320€ ( selon prix gazol et péages) car tout les frais sont à notre charge....

Ce que je trouve aussi pas normal c'est que les enfants ne soient pas compté à charge par la CAF, et qu'il cherche pas à savoir ce qu'on peut payé... Car on donne 232€ de PA, plus 320€ tout les deux mois ( en plus de la Pa) après faut les habillés, les nourrir, les laver,..... Donc pour moi on les a un minimum à charge... M'enfin j'avais juste besoin d'en parlé car j'en ai énormément par dessus la casquette!

La mère n'a jamais bosser, fais des enfants à tire larigot, son mari à démissionner et pas le droit au chômage.... Mais eux ont tout les aides du monde ( niveaux CAF, exonération d'impôt, les bon d'aide divers....) C'est des profiteurs! Nous on essaye de bosser de sortir la tête de l'eau et on nous enfonce, j'ai récemment trouvé un boulot début septembre et je gagne à peine 300€ mais c'est mieux que 0€ et on me sucre le peu d'apl en me demander de remboursé le "trop perçu" alors que cet apl on en a besoin!

Bref désolé mais fallait que ça sorte!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 oct. 2013 à 18:34
Je comprends ton agacement.
Au début de mon mariage mon mari avait un fils de 6 ans.Sa mère nous a pourri la vie.Il n'y avait pas de jugement et on habitait a 120 kms les uns des autres.Quand on disait on viendra le chercher a 9h,si par malheur on arrivait a 9h05,elle était partie en laissant un mot,trop tard.

Il venait a la maison il fallait l'habiller le traiter contre les poux l'amener chez le médecin car il était malade, acheter des médocs et c'est la mère qui était remboursée.

C'était nous qui faisions tous les trajets.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2013 à 20:28
Bonsoir
Il n'y a jamais de gagnant dans ces histoires. La mère parent gardien a forcement ses soucis aussi de son coté et le père qui est souvent celui qui a le DVH a forcement des désagréments.
L'enfant ! L'enfant est le plus grand perdant, mais c'est ainsi, on doit accommoder cela au mieux.
Un divorce, c'est toujours triste pour tout le monde
.Sinon, bien sur qu'il y a des pervers et perverses qui abusent du système judiciaire et des juges, mais cela reste malgré tout exceptionnel et ne concerne que des femmes ou hommes aigries
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
11 oct. 2013 à 20:56
Sophia vous avez peut être et surement raison comme souvent, mais la je suis vraiment agacé... On nous enterre, nous noie et pour elle tout vas bien!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2013 à 21:07
Je vous comprend Chou, croyez le bien. Mais que faire hélas, c'est pas à l'enfant de payer, quoi qu'il arrive, donc, !!! C'est le parcours des parents et familles recomposés, on ne peut rien y faire, encore une fois hélas
0