Violences en primaire

mamanpourlavie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 13:03
mamanpourlavie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 20:33
bonjour, c'est la première fois que je fais appel a un forum.
Je suis deboussolée par les evenements derniers j'espere que vous pourrez m'aider.

Je vous explique depuis la rentrée de septembre une de mes jumelles de 11 ans restée en primaire se fait salement amochée par une de ces camarades de classe 'griffures sur les avant bras, croche pied a répétition, hematome sur les genoux et les tibia ) et hier nous avons du aller aux urgences pour une double entorse du a un nouveau croche pied nous sommes aller ce matin rencontrer la directrice et l'institutrice qui m'ont demandé de ne pas aggraver la situation qui rester pour eux gerable en me disant que l'école avait eut des eleves qui se battaient mais qui ne fallait pas envelimer les choses il n'y avait pas mort d'hommes non plus que l'enfant avait ete puni et que les parents allait étre convoqué je suis tres angoissée pour ma fille qui subit cela depuis plus d'un mois et tout le monde a l'air de s'en foutre la maitresse m'a aussi dit de dédramatiser la situation alors comment puis je faire je dois dire a ma fille c'est pas grave sa va passer ????? ou je dois avertir une tierce personne pour que les instits fassent leur boulot correctement.
Je ne sais plus et je suis fatiguée de voir ma fille rentrée tous les soirs avec de nouvelles blessures et le moral dans les chaussettes en me disant en me suppliant de la changer d'établissement...
lors de notre visite le médecin m'a remis une attestation médical ou il est indiqué agression ce qui n'a pas du tout fait plaisir a la directrice que dois je faire j'attends qu'il convoque les parents ou je porte plainte maintenant et dans ce cas a qui dois je porter plainte

merci a vous tous de m'apporter des reponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2013 à 13:14
Bonjour,

Puisque l'école ne se bouge pas et ne prend pas au sérieux le cas, je serais vous j'irais au commissariat, munie de l'attestation du médecin, porter plainte pour violences.

Vous enverrez alors copie du dépôt de plainte au directeur de l'école, avec un courrier cordial lui indiquant que vous espérer que cette démarche l'aidera à faire respecter les règles de son établissement ;-)
+ une copie à l'inspection académique dont vous dépendez.
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
11 oct. 2013 à 15:08
Bonjour,

C'est l'inspecteur de l'éducation nationale qui sera chargé d'enquêter, alors prévenez le aussi pour gagner du temps.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 oct. 2013 à 17:41
Ayant connu le même problème avec une de mes filles.
L'école faisait l'autruche.Malgré nos nombreux rendez vous la seule réponse avez été,il ne faut pas faire d'histoire pour rien.
Un jour excédés nous sommes allé porter plainte ,certificat médical a l'appui et miracle,cela s'est arrété.
0
mamanpourlavie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 20:33
merci a vous ce qui me fais peur cest que ce n'est pas un cas isolé sa devient grave je suis allée aussi dans cette ecole en tant qu'eleve je n'ai jamais connu sa
0