Retirer ses droits au père

Linecé97 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 17/11/2013 à 10:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 nov. 2013 à 16:48
Bonjour
Voilà,le père de mon fils ne respect pas l'ordonnance de la JAF, il ne donne pas de ces nouvelles pendant plusieurs mois voir même plus de 6 mois,il ne prend pas son fils un week-end sur deux comme convenu. Je dois toujours lui courir après pour le rappeler qu'il doit respecter ses droits,de plus que depuis 2009 il ne verse plus de pension car il ne travail plus donc depuis 2009 il n'a jamais doné 1 sou a son fils.
Le pire c'est que Mr. est alcoolique,quand il vient récupérer son fils et bien il se trouve dans un état irrespectueux pour son fils et pour lui même.
Une fois il s'est présenté au tribunal et il sentait fortement l'alcool et c'est mon avocate qui a fait la remarque. Donc je souhaiterais savoir puisque il ne respect pas du tout l'ordonnance et il est alcoolique est ce qu'on peut lui retiré ses droits?
De plus que ces droits d'autorités parentale c'est moi qui lui ai accorder car quand il avait reconnu son fils et bien il avait 3 ans il est né en 2002 et c'est en 2005 qu'il a reconnu et le juge m'a demander si je voulais lui accorder l'autorité parentale et bien en voulant bien faire j'ai dit oui mais au jour d'aujourd'hui je regrette.
Je ne demande pas qu'on lui retire le nom de son père mais même si je le souhaite de tout coeur mais au moins qu'on lui retire ses droits parce que je ne vois pas l'intérêt qu'il les aient.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 nov. 2013 à 16:48
Bonsoir
Allez voir un avocat, elle vous expliquera quoi faire pour vos démarches, mais en ce qui concerne les droits, c'est pas possible en l'état actuel, juste voir à modifier le droit de visite et faire saisir La pension impayée en la faisant augmentée au paasage
0