Que faire qd les 2 véhicules m'appartiennent ?

Aujordhui Messages postés 34 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de divorcer mais nous en sommes que dans les prémices.

Nous sommes d'accord pour un divorce par consentement mutuel, sur la garde alternée pour notre fille de 4 ans (1 semaine/2), sur le partage des biens (meubles).

Toutefois, n'ayant pas de revenus importants et d'épargne importante, je n'ai pas envie de tout perdre dans mon intérêt.

On s'est marié en août 2011, nous n'avons aucun bien en commun et j'ai fais un petit crédit pour avoir une somme de coté pour les coup dur (Problème de voiture, ...)

Mais il y a un point qui me dérange, celui des 2 véhicules que j'ai achetés et dont un est utilisé par madame.
Le 1er, le zafira a été acheté entièrement de ma poche avant le mariage, m'a coûte plus de 11 000 € (véhicule de madame) et a vidé mon épargne.
Le 2e, le partner a été acheté en mars pour remplacer mon véhicule hors d'usage et j'ai un crédit en cours dessus pour un coût de 4 000€.

En résumé, je veux bien donner une voiture à madame, mais je ne veux pas perdre trop d'argent sur l'épargne que j'ai engagé sur les 2.

La famille de madame qui a demandé "conseil" à un avocat, me propose le calcul suivant :
prendre en compte le prix de l'argus du Zafira environ 6 900€ = DONC 6 900€
prendre en compte le prix de l'argus du Partner environ 4 000€ + Le reste du crédit (3 400€) = DONC 7 400€

Comme madame a déjà 2 enfants, je devrais donner le zafira + la somme de 500 € différence entre la somme des 2 véhicules.

Moi, je ne comprends pas comment on peut faire un calcul comme ça pour le partner...

Je veux bien donner le zafira mais récupérer un peu d'argent dessus car c'est pas le même confort que ma voiture.

Vendre le zafira et partager la somme en 2 ?????

QUI PEUT ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE LÉGALEMENT AVANT DE PASSER DEVANT UN AVOCAT ?

On compte prendre le même avocat car je n'ai pas les moyens d'en payer un tout seul,
EST CE QUE C'EST UNE BONNE IDÉE ????

Je vous remercie d'avance pour les bons conseils que vous allez me donner.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

ce n'est pas une bonne idée de prendre le même avocat !!!

Si vous avez acheté la Zafira avant le mariage, logiquement c'est un bien propre : il est à vous !

Cordialement
1