Versement pension alimentaire enfant majeur

Résolu
hovana25 Messages postés 4 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
A qui puis-je m'adresser en cas de non versement de la pension alimentaire de mon fils majeur mais encore étudiant ? Huissier, avocat ou tribunal ? Mon fils ne voit plus son père suite à mésentente avec la nouvelle compagne de celui-ci. Merci

4 réponses

1. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 709

Bonjour,

A un huissier avec votre jugement et la preuve que votre fils poursuit ses études Vous pouvez faire pratiquer une saisie sur les rémunérations de votre ex.
    Les frais sont à sa charge.
    1
  2. hovana25 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse qui confirme ce que j'ai pu trouvé dans le "droit des familles".
    0
    1. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 709

De rien.
      0
    2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

bonsoir
      La preuve qu'il continue ses études n'est pas nécessaire pour l'huissier
      Cordialement
      0
    3. Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 709

Bonjour Sophiag,
      Complètement exact.
      0
  3. hovana25 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

C'est super gentil de me répondre ; j'ai bien sûr toutes les preuves concernant la scolarité de mon fils, je me sens moins seule dans ces affreux problèmes de divorce... Merci encore et bonne soirée
    0
    1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

Un courrier mettant le nombre de pension du , votre copie du jugement, l'adresse de l'employeur de votre ex et hop, chez l'huissier de votre domicile pour une saisie sur salaire (saisie sur aliment) gratuit pour vous
      0
  4. hovana25 Messages postés 4 Statut Membre

Merci encore à vous 2 sophiag et enka, j'ai maintenant grâce à vous la démarche à suivre. Bonne journée
    0

De rien comme tu l' as compris, nous restons à ton écoute.
      0
    2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

De rien aussi et on se tient au courant pour la suite
      0