Maison de retraite: montant contribution des enfants

missunivers Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
la mère de mon mari 91 ans rentre en maison de retraite; elle n'a pas assez d'argent donc mon mari doit contribuer je voudrais savoir quel pourçentage il devra donner sachant qu'il est lui-même à la retraite -1400€ mensuels ainsi que moi 700€ mensuels.
merci pour votre réponse
cordialement
missunivers

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il faudrait que vous demandiez une aide sociale au Conseil Général qui fera une étude.
Les enfants et petits de la personne placée sont obligés alimentaires.
Combien votre belle-mère a-t-elle d'enfants, de petits-enfants ?

Cordialement
0
missunivers Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre réponse,
mon mari est fils unique , il a six enfants d'un premier mariage et trois avec moi
cordialement
missunivers
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

en tant que fils unique et vu les sommes à débourser, soit votre mari fait face seul ou avec ses 9 enfants soit vous demandez l'aide sociale au Conseil Général, mais ce dernier étudiera les revenus et charges de votre couple et ceux des 9 enfants de votre mari. Mais tout cela prend du temps !
A vous de voir en fonction des sommes restantes à payer !

Votre belle-mère est-elle propriétaire ?

Cordialement
0