Problème de succession

marc-frédéric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 12:13
boême Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 15:04
Bonjour,
Mon père est décédé il y a maintenant un an, le notaire que j'avais pris a fait son travail de recherche testamentaire. Il nous a donné copie d'un testament authentique dans lequel ses 4 enfants qu'il avait eu d'un premier mariage sont désignés comme légataires à titre universel et moi-même comme exécuteur testamentaire. Par contre dans ce testament, il déshérite totalement sa seconde épouse. En effet cette dernière avait quitté le domicile conjugal il y 30 ans et ne s'est jamais occupé de l'état santé de mon père et nous avons dû héberger ce dernier au domicile de l'un ses enfants pour permettre son hospitalisation. Depuis l'ouverture de la succession ma belle-mère a toujours refusé d'écrire à mon notaire. Récemment nous avons été informé par le notaire de ma belle-mère qu'il était le seul habilité à établir l'Acte de Notoriété et de Dévolution Successoral. Cela me semble curieux dans le cas présent qu'une personne n'ayant pas la qualité d'héritier ait priorité sur les héritiers. D'autre part, comme ma belle-mère a choisi d'habiter le plus loin possible de mon père et de ses enfant ce fait nous handicape et nous craignons que le testament ne sois dévoyé. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne dans ce cas très particulier.

3 réponses

boême Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 nov. 2013 à 15:24
bonjour je me permet de vous écrire car je ne trouve pas cela normal car si le testament indique que se sont fils et fille qui doivent herité la belle mère n'a aucun droit a moins quelle ne soit encore marié avec votre père.
le testament a tous les droit et les personne qui sont inscrit sur se testament doivent passé avant et on tous les droits . a part si l'un des héritier n'est pas d'accord pour signé l'heritage ne sera pas valable voilà c'est tous se que je peux vous donné mais pouquoi ne pas carrément expliqué cela a un avocat juste pour les lois???
0
marc-frédéric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 19:39
Je remercie la personne qui m'a répondu hélas m'a belle-mère n'a jamais voulu divorcer ce qui complique le problème.
0
boême Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 15:04
donc vous avez droit a rien et votre belle mere a tous les droits dsl
0