Comment divorcer apres 9 ans de séparation

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
Bonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux avec une autre personne , nous voulons faire une demande de divorce a consentement mutuel . Y a t'il une nouvelle loi ne nous obligeant pas a passer par un avocat pr un divorce plus rapide et moins honéreux merci pour vos reponses

4 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
37
le divorce a l'amiable est maintenant prononcé assez rapidement il n'y a qu'une conciliation a prtir du moment ou les deux parties sont d'accord vous pouvez d'ailleur vous représenter vous meme pourquoi payer un avocat si les deux parties sont d'accord se serait inutile vous savez parler alorsengagez une procédure de divorce et représentez vous vous tout le monde n'a pas les moyens de se payer un avocat!
Ma femme avance devant le JAG que je vis maritalement avec une autre femme et que j'ai des enfants avec cette dernière...Si j'arrive à prouver qu'elle ment, est-ce que je peux la poursuivre pour ce mensonge?
> ls 21
de toute façon dans les deux sens vous pouvez vous en sortir même si vous vivez avec quelqu'un et que vous avez des enfants, vous n'aurez plus les moyens de la payer elle
elle a certainement plus de moyens que vous alors bougez vous(si je peux me permettre)et foutez la dans la merde pourquoi serait ce toujours les hommes qui payeraient , c'est pas vrai pourquoi tellement d'injustice , les femmes ont les gosses , la pension, la baraque et puis quoi encore alors battez vous
au fait je tiens a signaler que je suis une femme et que nous avons voulu l'égalité des sexe alors c'est quoi ce bordel menez votre vie comme vous en avez envie vous croyez qu'elle se gène , elle doit rigoler alors retrousser vos manches et défende vous donnez moi de vos nouvelles ok véro
> schrai
Salut Véro, merci pour les encouragements!...Venant d'une femme, je dirai que vous êtes la seule qui ait compris l'égalité du "genre" ; merci encore pour votre soutien, je ne me laisserai pas faire, je vous tiens au courant.
> schrai
Je suis bien d'accord avec vous. Moi j'ai divorcé il y a maintenant 9 ans. Par contre je n'ai pas eu le maison, ni la garde de mes enfants, ni la pension etc... Arrêtez donc de pleurnicher sur votre sort, un peu de courage que diable!!! Menez tambour battant votre situation et oui ne vous laissez pas mener par le bout du nez.
Je tiens à préciser que moi aussi je suis une femme, et l'égalité des sexes n'a pas été mis en œuvre pour rien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013

Je voudrais juste pour info dire à schai que moi je suis parti de chez moi et je suis allée à la gendarmerie dema ville faire une main courante mais ils n'ont jamais voulu l'enregistrer , et poutant mon avocat ma dit qu'ils étéaient obligés de la faire, j'y suis retournée trois fois sans succès.
comment procéder pour divorcer après 9 ans de séparation
Je crois qu'il existe une procédure simplifiée pour les divorce à l'amiable et moins onéreuse qu'un divorce traditionel. Que dois-je faire ?
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
269
Le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque le lien conjugal est définitivement altéré. L'altération doit résulter de la cessation de la communauté de vie entre les époux, s'ils vivent séparés depuis au moins deux ans. Le divorce est alors automatiquement prononcé si le délai de séparation est acquis à la date de l'assignation.
Les motifs de la séparation n'ont pas à être énoncés.
L'époux qui n'a formé aucune demande en divorce peut demander à l'autre époux des dommages-intérêts en réparation des conséquences d'une particulière gravité qu'il subit du fait de la rupture du mariage.

Coût du divorce
Il varie en fonction des honoraires du ou des avocats choisis.
Si les ressources de l'un des époux ou des deux sont insuffisantes pour engager la procédure de divorce, il(s) peut(vent) bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Pour toute information, il convient de s'adresser :
au service d'accueil et de renseignements du tribunal de grande instance,
au service de consultation gratuite des avocats (se renseigner auprès de la mairie, du tribunal d'instance ou de grande instance).
Bonjour,
j'ai l'intention de demander le divorce pour altération du lien conjugal, cela fait plus de 8 ans que nous sommes séparés, mais mon conjoint refuse de payer un avocat, le divorce pourra-til être prononcé quand même ?
merci de votre réponse,
Bonsoir Didier,

Non, pas de nouvelle loi qui vous dispense de passer par un avocat !

C'est lui qui va s'assurer que votre dossier de divorce est correctement ficelé , surtout pour un divorce par consentement mutuel, avant de le présenter au juge.
Toutes les dispositions concernant les enfants, les biens, les dépenses doivent être déjà rédigées, et il doit recueillir vos acquiescements selon lesquels vous êtes entièrement cnscients et d'accord l'un et l'autre sur les obligations et conséquences qui en découlent.

Pour réduire le coût du divorce, vous avez donc intérêt à mettre noir sur blanc les différents points de divergences et trouver un accord.

Déroulement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567

Les questions à se poser :
http://www.cyber-avocat.com/rubriques/famille/deroulement_divorce.php

Bon divorce ! lol
salut par contre moi j'ai un ami qui a divorcé à l'amiable sans passser du tout devant des voleurs d'avocats. et justement c'est ce que je me renseigne à savoir comment faire exactement.
> leti
a partir du moment ou les deux parties sont d'accord sur tous les points vous êtes en droit de vous représenter tout seul, vous demandez un dossier auprés du tribunal pour un divorce amiable