Divorce et maison en crédit

fafou0169 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par australe13 le 14/11/2013 à 05:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2013 à 07:06
Bonjour, j'ai un enfant et une maison avec ma femme qui m'a trompé il y a un an et demi à la suite de quoi elle est tombée enceinte. Malgré la douleur et l'humiliation , je n'ai pas souhaité demander le divorce pour faute.
Nous avons donc décidé d'entamer un divorce à l'amiable mais pour cela il fallait vendre la maison. Madame ne voulant pas vendre la maison, elle me demande de partir, son nouveau compagnon étant censé assumer la moitié du crédit immobilier (550 euros) jusqu'à la prononciation du divorce où il devait racheter ma part. J'ai donc pris un appartement à mon nom et j'ai déménagé.
Le problème c'est que le monsieur n'a jamais déposé de dédite pour son propre appartement et n'a donc jamais versé un centime. A la suite de cela, ils se sont séparés. J'ai du contracter un crédit pour payer mes loyers pendant ce temps car je suis financièrement incapable de payer la moitié du crédit immo (550 eurs) et mon loyer de 547 eurs. Maintenant je suis couvert de dettes, je ne peux pas divorcer car personne ne me rachète la part de la maison et madame compte sur le fait que je suis engagé par le crédit se moquant complètement que j'ai moi-même un loyer à payer. Que puis je faire car il est hors de question que je pose ma dédite pour retourner m'installer dans la maison avec elle?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour, Vous êtes engagé à payer la moitié du loyer normalement.

Et votre femme ne peut certainement pas payer le crédit toute seule. (et même si c'était le cas, il faudrait qu'elle vous rachète votre part qui ne serait pas très importante puisque le crédit doit être récent, et il y a l'apport personnel éventuel à prendre en compte.

Vous pouvez expliquer à votre femme que si le crédit n'est pas payé, la banque ne va pas faire de sentiment et se moque de la trêve hivernale, elle va tout simplement mettre la maison en vente aux enchères, donc si votre femme croit de vous mettre dehors et de profiter de la maison sans payer, c'est mal parti.

Et en plus vous perdrez certainement de l'argent. Mieux vaudrait que vous vous entendiez pour la vendre vous-même, vous y perdriez certainement moins.

Il faut que vous fassiez en sorte tous les deux, soit de continuer de payer le crédit normalement en attendant la vente, et si jamais vous n'y arrivez pas, contacter le banquier pour lui expliquer la situation, et voir si vous ne pouvez pas réduire les mensualités.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
14 nov. 2013 à 07:48
Bonjour
Seule solution, c'est bien de rentrer chez vous, sinon, vous courrez à la catastrophe. Ensuite, entamez une démarche de divorce normal avec avocat
Mais la, vous avez fait un peu ''''n'importe quoi" sans aucun jugement de ma part, mais si vous aviez pris conseil auprès d'un avocat, jamais il ne vous aurait encourager à une solution qui n'en est pas une

0
fafou0169 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 23:36
Merci pour vos réponses mais si tenté que j'ai l'envie de retourner habiter avec elle et continuer de supporter les visites du père de son enfant, ce ne serait malheureusement pas temporaire!
Nous n'avons remboursé que 24 mensualités d'un crédit sur 30 ans et comme la maison a perdu 30000 euros de sa valeur à cause de la crise, cela ne suffirait pas à rembourser l'emprunt à la banque...
Je me sens coincé... J'ai surement fait n'importe quoi mais qu'aurais-je pu faire d'autre?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 nov. 2013 à 07:06
Bonjour
Il faut vendre cette maison , à moins que Madame puisse vous rachetez votre part et que la banque accepte de prendre le crédit totale à la charge de Madame.
Sortir de l'indivision est la première étape en même temps que le divorce
0