Les discussions

Droit de garde

Bonjour, Je suis en instqnce de separation davec le pere de mes 2 enfants de 2 ans et demi et 1 an. Il ne vient presque jamais les voir et aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
sophiesophiesophi

J'ai 17ans et demi et je voudrais partir de chez ma mère

Bonjour, j'ai 17ans je vis actuellement à l'ile de La Réunion. Ma mère voudrais repartir en métropole dans environs 2 mois. Mais moi je ne supporte pa...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Katalina974

Désignation tuteur

Bonjour, Nos souhaiterions nommer un tuteur pour nos enfants en cas de décès simultané mais voulons que certaines personnes ne puisse pas s'y oppo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
doris33

Décision de changement de domicile par mon enfant.

Bonjour, je recherche des informations pour le changement de domicile de ma fille, qui vit actuellement en métropole, avec son père. Elle souhaite ve...

doris33

Pension alimentaire d un enfant majeur qui travaille

Bonjour, Je suis divorcèe et j ai la garde de mes deux. filles .mon ainée qui a 21 ans travaille et gagne 1000euros son pere a ce jour paye encore l...

doris33

Non paiement des pensions alimentaires

Bonjour que faire si le père de ma fille n'a pas payé la pension alimentaire pour notre fille depuis 2 mois ? J ai le droit de ne plus lui laisser ma...

sophiag

Frais de scolarité

Bonjour, Divorcée officiellement depuis presque un an, je perçois une pension alimentaire pour notre fils de 14 ans. Jusqu'à maintenant, tout se dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
sophiag

Dépenses

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de séparation de biens et nous avons un enfant. Moi et mon conjoint avons de dépenses mensuels a hauteur d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
sophiag

Les obligés alimentaires pour une personne en maison de retraite

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour que les obligés alimentaires d'une personne en maison de retraite participent p...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
tuteur25

Héritage pour mes enfants

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant d'un premier lit, je vis en union libre et j'ai eu un autre enfant, si je venais à décédée, mes enfants hériteront seuls ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ibiza1383

Demande de nouvelle audience

Bonjour, J'ai reucu de la part du JAF une requete de mon ex pour la révision de pension. Il cite des documents joints mais que moi je n'ai pas eu. ...

emmanuelleQ

Concubinage séparation, location

Résolu

Bonjour. Je viens de me séparer de mon compagnon, qui habite encore chez moi, dans une maison dont je suis propriétaire. En attendant qu'un de ses loc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
dm36bb

Pension alimentaire puis je l'arrêter

Bonjour, Mon fils ne me tient plus au courant de se qu'il fait étude travail rien plus nouvelle ne répond pas au telephone, sa mère de même comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok

Remariage religieux de franco egyptien à dubai avant divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce pour faute depuis nov 2012. Etant française , je me suis mariée à un Monsieur Egyptien en 1998, et il est ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
DorisOups

Allocation familial ( réunion)

Bonjour moi et mon copin on est déclarer a la CAF et lui il travail et moi non et je touche rien et on a un enfant de 1 ans ma question c'est est ce q...

doris33

Bien en commun loué par mon mari sans mon accord.

Bonjour, Je suis séparée et mon mari loue un bien que nous avons en commun sans mon accord je le sais de source officieuse comment en avoir la preuv...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
BmV

Jugement à clarifier pour l'avenir

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il en est de la situation : le jugement stipule un droit de visite, mais que ce droit de visite prendra fin à l...

Misha-d'ok

"représentant légal" majeur?

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier à remplir concernant ma scolarité l'an prochain. Et on me demande "Signature du (des) responsable" et juste à coté "signat...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Framboise Bipolaire

Rajouter un mon a mon bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire a paris habitat HLM depuis plus de 30A je viens d e me marier comment faire pour effectuer et rajouter le nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
caprice95

Caution solidaire en maison de retraite

Bonjour, nous sommes 20 intervenants entre enfant et petits enfants,la maison de retraite nous demande de signer un acte de cautionnement solidaire ...

cristali

Pension alimentaire d'une année a l'autre

Bonjour, est ce que c'est possible de savoir l'augmentation d'une pension alimentaire d'une année a l'autre. Merci d'une réponse

renaudl

Comment se retourner juridiquement

Bonjour, J'ai ete accusé d'attouchement sur ma fille de 5 ans . Suite a la convocation a la gendarmerie , l'affaire a etait classé sans suite . ...

sophiag

Renseignements

Bonjour j'aurais bien aimé savoir. Jusqu'à quel âge peut-on reconnaître un enfant en gardant tout ces droits. Enfete je suis séparée du géniteur de mo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Ann9999

Pré état des lieux

Bonjour!mariée je me separe il a trouvé un appartement moi je reste dans le logement avec mes enfants est-ce que le bailleur social doit faire un pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Valenchantée

Mon mari est parti (la réunion)

Bonjour Je suis mauricienne marier a un mauricien qui es a lareunion depuis ses 08 ans. Il bosse a la reunion a aussi son permis sejour. Il nous a a...

DorisOups

Séparation de bien lors d'un divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, ma femme et moi parlons de divorce, mais j'aimerais être éclairé sur certains points... nous vivons ensemble depuis 1998, j'ai fait une...

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Arnsim

Transexualité et garde des enfants

Résolu/Fermé

Bonjour Mon frère a divorcé il y a plusieurs années et a eu la garde complète de ses enfants agés aujourd hui de 16 et 12 ans.Son ex femme ne les voi...

Valenchantée

J'ai 17 ans et ma mere ne me veux plus

Bonjour, Bonjour, Je mappelle Lisa et j'ai 17 ans. Je vient juste de touver un apprentissage en commerce dans la ville a coter de mon village et j...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
labricole47

Les abu tuteller et tutelle refocer

Bonjour, je vie dans les vogees88 je voudrait savoir pouquoi que la jutice inteviene pas dans sait associon tuteller et que jutice invine pas je qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups

Émanciper

Bonjour, ma fille ne veux pas habiter a l etranger avec moi elle a 16 ans elle voudrai se faire émanciper . je ne peus me permettre de lui donner de...

doris33

Imanciper

Fermé

Bonjour, marina je veut ouvrir une maison d hote a l étranger voila mon projet. en ce qui concerne ma fille pas simple de se faire respecter vue les...

Utilisateur anonyme

Apprentisage

Bonjour, Mon fils majeur Va entrer en apprentissage Dois-je continuer à payer la pension alimentaire

GrandCaribou

Argent bloqué

Bonjour je suis en procédure de divorce depuis 2015 la séparation des biens a été faite mais une partie de l argent est bloquée chez le notaire donc...

sophiag

Demande âge légal pour refuser d'aller chez un parent/belgique ?

Bonjour Ma fille de 9 ans ne veut pas aller chez son père à quel âge peut-elle decider

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
sophiag

Voiture

Résolu

Bonjour, La voiture de ma fille qui n'est plus bonne traine dans ma cour depuis 1 an et je lui ai demander a mainte reprise de venir la chercher de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Déménagement paris / grand est avec enfant

Bonjour, Nous sommes séparé avec le père de ma fille depuis qu'elle a 8 mois, elle a 8 ans désormais Son père habite à 250km à l'ouest de Par...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
ValeriaBella92

Fraude du rsa

Fermé

Bonjour, mon ex mari est décédé et il vivait avec une autre femme mais frauder pour le rsa mes enfants vont ils devoir rembourser ces années de frau...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Misha-d'ok

Le père de ma fille porte plainte pour non représentation !

Bonjour, ce week end j'étais en famille (j'ai demande a mon avocate si je pouvais y aller si je n'avais pas de nouvelles du père de ma fille pour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cherry

Obligation de visite des petits enfants aux grands parents

Résolu

bonjour je voulais savoir si il y avait une loi ou un texte qui dit jusqu'a quel age les petits enfants sont concernes par l'obligation de droit de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
marjojo76

Domicile conjugale

Résolu

Bonjour, Mon mari veut divorcer après plus de 30 ans de mariage. il dit qu'il veut garder la maison et que dans ces conditions j'ai entre 3 et 6 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doris33

Belle fille

Bonsoir ,la fille de mon mari qui a 22ans veut venir vivre chez nous. Est-ce que je peux refusé qu elle vienne vivre avec nous vu qu elle est majeure ...

30 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cherry

Curatelle pour notre mère, à qui sera-t-elle attribuée ?

Bonjour. J'ai une question très précise. Je voudrais mettre ma mère, maintenant assez âgée sous curatelle . Ma mère ne reçoit pas beaucoup de ret...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
nbvcxwml

Garder mon nom

Résolu

Bonjour, Je me suis mariée et j'aimerai garder mon nom de jeune fille et celui de mon mari. Est-ce possible et quelles sont les démarches ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
nbvcxwml

Vacances

Bonjour, j'ai signé un contrat de vacances en fin 2016 , pour les vacances de juillet 2017 , je suis divorcé depuis débit 2016, comment puis je me ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cedric801

Vente d une voiture a mon nom mis en bien commun

Bonjour, je suis convoquée devant le juge pour divorce par consentement mutuel.(contrat de mariage séparation de biens) Monsieur me dit que son avoca...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
feloxe

Garde et pension

bonjour mon futur ex mari vient de me prévenir que je vais être convoqué au tribunal pour divorce par consentement mutuel. il veut inverser les week ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
DorisOups

Ma mere francaise, moi deja majeur. puis-je l'avoir aussi ?

Résolu

Bonjour, je suis né en 1990 en cote d'ivoire ma mère a eu la nationalité française après près de 20ans de mariage a un français. jetais déjà majeur...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
nana

Partage maison

Bonjour, nous allons divorcer. nous sommes mariés sous contrat avec séparation de biens. nous allons vendre notre maison dont nous avons terminé de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Ma fille est à ma charge alors que c'est le père qui à la garde

Bonjour, mon ex à obtenu la garde de notre fille mais n'arrive pas à assumer financièrement(surendettement,loyer impayés,....), ma fille vie chez moi ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
MamanTriste

Taxe succession

bonjour svp besoin de votre aide nous allons hériter ma sœur et moi de mon frère célibataire sans enfants décédé. Nous sommes taxés à 45% sur l...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000