Les discussions

Petits boulots pour ado de 15 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma commune organise une colo à l'étranger, et le montant est de 880€ , mais mes parents ne peuvent pas m'aider à financer ce projet. J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
yolo

Titre de séjour avec mariage

Bonjour, je me suis mariée avec un conjoint français et comment j'ai déposé une demande de titre de séjour Salarié Avant le mariage avec un promesse d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Bouzgaoui

Partage taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir comment se partage une taxe d'habitation ( dont le notaire n'a pas tenu compte lors du partage des biens) . Doit-on se b...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
BmV

Suivi de conjoint/ allocation chomage

Bonjour, mon compagnon et moi même allons nous pacser. Je viens de trouver un job , apres une période de chomage, un cdd dans une région différentes. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

Séparation

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés depuis 11 ans. Avant ce pacs, il est devenu propriétaire de ce qui constitue notre foyer, une maison. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

Pension ancien combattant ( algerie)

Bonjour, Mon mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé le 05/02/2010.. Ai-je droit à la-pension-de-réversion ? Merci d'avance pour votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

Futur enfant avec une femme étrangère ( laos )

Bonjour, Je suis francais et j'attends un enfant d'une femme qui n'est pas francaise je suis actuellement a l'etranger, j'aimerais savoir quel sont ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Misha-d'ok

Sénégal

Bonjour, je demander eceque c possible davoir un visa ou nationalité français si mon pére était un ancien combattant de larmé français

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Misha-d'ok

Je suis camerounais residant au cameroun

Bonjour, je suis camerounais,je reside au camerounj'aimerai aller retrouver mon frere en france,il vient d'obtenir la nationalité francaise ,il y re...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

Se faire rembourser pension alimentaire trop perçue

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la décision comme quoi ma fille est desormais avec moi, le problème est que sa mère à trop percues les pensions car ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Misha-d'ok

Modification garde enfants

bonjour, Je suis divorcée depuis 2011 et j'ai deux enfants de 13 et 15 ans. Nous effectuons, avec mon ex mari, la résidence alternée. Les enfants ne ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
sb0168

Visa

Bonjour, Svp qui peut me dire combien de mois et je peut avoir le visa long séjour

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
doris33

Le 5eme week end du mois compte t'il juste après les vacances

Bonjour, ayant un fils de 6 ans dont j'ai le droit de visite les 1er, 3éme et 5éme week-end du mois ainsi que la moitié des vacances scolaires la pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
maylin27

Mon père ne me verse plus la pension qu'il me doit.

Bonjour, j'ai 18 ans et suite au divorce de mes parents, puis au décès de ma mère, mon père est tenu de m'envoyer un chèque de 150€ par mois jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
kaor

Scolarisation

Bonjour, Ma femme désire prendre la nationalite française, mais étant née en France et ayant vécu depuis 49 ans en France, il suffit qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
lucky13fr

Pension alimentaire sausie

Bonjour, Mon employeur à reçu une saisie sur salaire pour retard de paiement sur 12 mois mais je lui ai versé un chaque de pension de 150 euros en tr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
sleepy00

Opposition mariage

Bonjour, Nous attendons une réponse du TGI suite à une demande de main levée d'opposition à notre mariage, depuis plus de 4 mois. Notre opposition se...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Rachou

A quelle date payer la pension?

Bonjour Nous étions en séparation depuis beaucoup de temps La vente de la maison , les travaux à finir ont fait que le temps à été très long :( ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Bea

Droit parentaux, mere décédé

Voilà, je vous explique ma situation. J'ai eu un enfant en 2011, à cette date j'étais mineur. Sa maman Mélissa et moi nous nous sommes séparés peu ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Ysabe_l

Horaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de ramener ma fille le dimanche soir obligatoirement à 19 h où si je peux la ramener avant cette heure...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension de reversion et remariage

Bonjour, ma mère âgée de 79 ans, perçoit une pension de réversion de mon père décédé. Elle vit depuis plus de 25 ans, avec son conjoint de 89 ans, i...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire a notre petite fille

Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
pascantoine

Séparation avec mon conjoint

Bonjour, j'ai un dossier de la caf avec les papiers concernant le père de mon fils qui n'est pas traité depuis avril mais je veux qu'on se séparent ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Héritage de mon ex mari

Mon ex mari dont je suis divorcé depuis 8 ans et avec 4 enfants nés de ce mariage qui a duré presque 20 ans.marié sous le régime de la communauté. Pui...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
DorisOups

J'ai 15ans et je veux plus allez chez mon pere

Bonjours j'ai 15ans bientot 16 je suis au cefa je suis chez mon pere 1fois tout les 2semaines mais sa ne vas plus avec je me sens mal chez lui envie d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
DorisOups

Enfant majeur rattaché fiscalement

Bonjour, mon fils majeur sera rattaché fiscalement à moi. En 2015 il vivait sous mon toit Puis je quand même déduire des frais d'entretien?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension alimantaire

Bonjour, nous etions avec mon ex femme en garde alternée par jujement et maintenant mon fils est retouné chez sa maman ,d un accord entre nous ! il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Droit parental

Bonjour, je m'appelle alves Anne lise je cherche à faire déchure mon père de ces droits parental sur moi pour raisons d'arcellement moral et vénales j...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Mariage a une egyptienne

 Résolu

Bonjour, Je me suis marie avec une Egyptienne le 3 Mars 1982 je suis musulman , le probleme mon divorce en france n'as ete prononcé qu'en 1985 que d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Fatma3.4

Droit aux vacances scolaires

Bonjour, ma question est simple,en cas de divorce,pour les congés scolaires des grandes vacances,n'ayant rien de particulier sur ce sujet sur l'extr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
maylin27

Harcèlement moral, psychique, physique

Madame , monsieur je souhaiterais protéger ma soeur en portant plainte . Son concubin lui fait subir harcèlement moral, l'humiliation ,rabaisse , l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire et études supérieures des enfants

 Résolu

Bonjour, Mon ex époux me verse une pension alimentaire pour mes deux filles. Ma fille cadette va partir faire des études de médecine à Tours et a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pacser à une française en france

Bonjour, Slt moi c'est fredy je veux juste savoir après un PACS les documents à fournir pour obtenir un titre de séjour ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Arrêt d'un placement

Bonjour, Je suis place depuis l'âge de 12 ans et aujourd'hui j'en ai 17 et je veux rentrer chez ma mère mon Educatrice est pour je ne sais comment m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Enfant aide un parent en maison de retraite pour aide financier

bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Comment faire appel pour une prestation compensatoire

bonjour je viens d'etre informé par mon avocate que je dois versé une prestation compensatoire de 50 000 a mon ex femme.comment puis je faire appel p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire sans jugement ?

 Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
5

Frais d assignation par huissier

BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
sleepy00

Vente maison

Notre maman vient de rentrer dans une maison de retraite, elle bénéficie du rsa et n'a donc pas les moyens de régler les mensualités de ce établisseme...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
at

Inscription en maternelle en mairie

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quels textes législatifs régissent l'inscription des enfants en maternelle notamment celui ou ceux qui indiquent qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Mesdames, Messieurs, j'espère que vous allez bien. Je suis en ce moment au Sénégal et j'ai demandé une admission dans une école publique en...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Ben

Mere isolée 3 enfants

Bonjour, Je suis une mère de 35ans qui se sépare de son conjoint,je voudrais savoir combien je toucherais à la caf avec 3enfants à ma charge.l'une à...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Misha-d'ok

Garde et déclaration de ma fille

Bonjour voila mon ex à la garde de ma fille de 16 ans et veut que je la prenne chez moi l'année prochaine sans la déclarer.mon ex veut toujours la déc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mimi1006

Même couchage mère /fille

Bonjour, Une amie séparée, partage son unique lit avec sa fille de treize ans, elle en a la garde depuis peu, un an environ. Est-ce légal, ne devra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Marley

Veuve

Bonjour, je suis veuve et j'utilise le nom de mon époux décédé en cas de pacs ou concubinage déclaré est il possible toujours l'utiliser?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
DorisOups

Fausse accusation non présentation d'enfant

Bonjour, Alors voilà, le jugement précise que j'ai la garde des enfants et que mon ex a un droit de visite le week end. Mais étant donné que Monsieu...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Citroncerise

Nouveau compagnon alcoolique

bonjour le nouveau compagnon de mon ex femme (qui est la maman de nos deux enfants) a un gros problème d'alcool.ma fille de 11 ans m'a témoigné plusi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
fab8476

Seule et sans revenus comment faire pour un logement?

Bonjour, Je suis lyceene, j'ai 19ans. Et pour la rentrée septembre 2017 je souhaite vraiment partie de chez mes parents parce que ce n'est pas un li...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
feloxe

Départ de ma compagne a 600km de chez moi

Bonjour, Mon soucil est une séparation avec ma compagne. du coup elle as prit notre fille a 600km de chez moi chez c'est parent adresse d'origine. J...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
juliemacky

Renseignement sur garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai une fille de 11.5 ans qui vie actuellement chez sa mère depuis l’âge de 4 ans depuis qu'on s’est sép...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
juliemacky
Résultats 21001 - 21050 sur un total de plus de 50 000