Rachat crédit immobilier

pucinette95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 18 oct. 2013 à 11:20
pucinette95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 15 nov. 2013 à 11:31
Bonjour à tous!

Ma situation est la suivante:
Je suis en cours de divorce depuis 3 ans et la situation est bloquée car mon mari m'attribue à titre transactionnel et forfaitaire le bien (acheté en commun) à charge pour moi de racheter l'ensemble des prêts que nous avions et que je continue à rembourser (sans son aide).
Seule, celà m'est impossible! mon compagnon avec lequel je vis depuis 2 ans souhaite reprendre les prêts avec moi. la banque est prête à nous suivre MAIS voulait que je lui fasse une cession de parts de la maison. Or le notaire me dit que ce n'est pas possible!!
Comment sortir enfin de ce sac de noeuds?!
Merci pour votre aide...

1 réponse

pucinette95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
15 nov. 2013 à 11:31
Bonjour,
Pas de réponse... je n'en peux plus de ne pas savoir à quel saint me vouer!!
Finalement, le notaire me sit que dans le cadre d'un partage soumis à homologation je dois emprunter seule....ce qui bien évidemment m'est impossible! D'après le notaire, mon compagnon ne peut donc pas être co emprunteur alors que la conseillère du crédit foncier me soutient qu'elle a déjà eu des dossiers comme çà et que celà a été accepté.
Que puis-je faire??
0