Récompense en cas de divorce

d'jo - 2 mars 2012 à 11:23
dan2262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:52
Bonjour,
merci de pouvoir vous posé toutes ses questions.
je vais être court .
je suis en cour de divorce
en 1992 j'ais acheté un terrain et fait construire ,j'ais pris des emprunts sur 20 ans dans l'emprunt il y as des pel et des lep de moi et de mes parents .
je rembourse tout seul les emprunts ainsi que toutes les charges ,(ma futur femme étais cossions ) .je me suis marié en 1995 sous le régime de la communauté ,j'ais toujours remboursé seule les emprunts et payé les charges avec mon salaire et aussi participé au frais de la vie courante nourritures,frais des enfants ,assurance voitures ,sorties vacances etc .,
nous n'avions pas de compte commun ,elle avait et fesait se quelle voulais avec son salaire .
en 2010 ont divorce .
elle me réclame un récompense ,plus une prestation compensatoire .
le notaire a fait le calcul de le récompense ,mais madame n'est pas d'accord sur le montant le prix de la maison plus le terrain est de 190000 euros pour le notaire la récompense est de 42000 euros environ ,sachant que j'ais remboursé seul la maison avant le mariage est a partir de la date du départ de madame.pour madame se n'ais pas assez elle a fait son propre calcul en se basent sur le coup de la vie depuis la date du mariage jusqu'à son départ .
mes questions ,a telle droit a une récompense et a telle le droit de demandé une somme en se basent sur le coup de la vie

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 11:31
Bonjour,
Que dit le jugement ???
0
dan2262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 21:52
Bonjour,
comment ça avance ?
je suis quasiment dans le même cas, je suis allé aujoud'hui chez le notaire et il ne s agit pas de recompence mais de créance.
Je vais devoir payer mais je ne sais pas de quel ordre...

Avez vous des nouvelles ?

merci
0