Retour de ma petite fille placée en famille d'accueil

Salsa1950 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 16 nov. 2013 à 08:07
 salsa 50 - 16 nov. 2013 à 18:44
Mr ou Mme bonjour, j'ai obtenu la garde de ma petite fille en 2006; elle avait 27 mois et je l'ai élevée jusqu'en 2011. Il y a eu un passage difficile pour ma petite fille qui ressentait un grand mal-être et pour moi sont apparus des problèmes de santé, d'où son placement en famille d'accueil,ce qui a été très difficile. Maintenant,ma petite fille manifeste vivement son désir de revenir chez moi; j'en suis très heureuse ! J'en ai fait la demande par lettre recommandée à Mme le Juge. Ma question: vais- je rencontrer des difficultés, sachant que j'étais tiers digne de confiance et comme le but de l'enfant placé est de réinsérer son milieu familial,puis-je avoir de l'espoir? Merci beaucoup à la personne qui m'éclairera sur ce sujet. Une mamie inquiéte. Salsa1950

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
16 nov. 2013 à 14:03
Tout dépendra de la décision du juge. Bénéficiez vous d'un droit de visite depuis 2011?
1
Merci d'avoir répondu! Effectivement, j'ai un droit d'hébergement 1 fois par mois plus 1 semaine pendant les vacances scolaires.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
16 nov. 2013 à 14:37
C'est déjà un bon début. Avez-vous un avocat?
0
Non, je sais qu'il est préférable d'en avoir un mais je préfère assurer ma défense seule bien que je sache rencontrer des difficultés avec l'inspecteur de l'ASE qui,je le sais, va me mettre" des bâtons dans les roues!" Je me suis battue seule sans avocat afin d'obtenir la garde de ma petite fille et j'ai la même détermination pour qu'elle revienne chez moi. J'y crois,,peut-être en vain, mais j'y crois! Je vous remercie de l'intêret apporté à ma demande.A bientôt peut-être. salsa 50
0