Garde alternée- procédure

bedjim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 18:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2013 à 20:15
bsr
Separee depuis deux ans environ nous avons un enfant en commun, lors du passage chez le JAF pour ne pas destabilse encore plus notre enfant et travaillant 4 jours sur 6 du lundi au dimanche inclut j'ai accepter que la maman garde mon fils et que je le prenne chez moi en fonction de mon planning tous les 15 jours soit en semaine ou avec de la chance le week-end.

Aujourd'hui mon fils a 11 ans, mon travail a change donc bcp plus dispo mon fils voudrait faire une garde alternee mais la maman si oppose :(

Comment puis je faire elle ne veut pas de garde alternee mais si je veut je le recupere toute l'annee et elle le prendra 1 week-end sur deux :( elle n'as pas tout compris je pense car lui ne veut pas etre separee de l'un comme de l'autre.

Alors comment puis je faire ??? est il en age de choisir, doit je prendre un avocat :(, pour lui comme pour moi ou c'est le JAF qui lui demandera son choix

Merci de m'aider cela devient tres dur, de plus je lui paie une pension alimentaire, mais le comble c'est qu'elle ne lui achete casi rien et moi je paie les vetements l'assurance scolaire les voyages etc... pour son bien être

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 nov. 2013 à 20:15
Bonjour
L'enfant peut etre entendu avec avocat obligatoire et gratuit pour lui par le juge et vous pouvez vous même faire une requête pour demander la garde alternée

0