Pension due à un enfant majeur

nathalie despont Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 16:13
Asfata Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 13:38
Bonjour
je me suis toujours occupée seule de mes enfants, avec certes une pension alimentaire assez basse pour en "pleurer de rire".
Aujourd'hui, mes enfants sont adultes mais le dernier a du mal a trouver un emploi. J'assume seule ses dépenses. Mon file a-t-il le droit de demander une aide financiere à son père.
Merci d'avance.
Cordialement, Nathalie
A voir également:

2 réponses

Asfata Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
16 nov. 2013 à 13:38
Bonjour,

Je suis justement dans ce cas ... le juge a statué, suite à un jugement en appel de mon Ex, que je devais payer une pension alimentaire de 230 euro à ma fille qui est majeure depuis Juillet 2013 ... parce qu'elle fait des études ... suite à la fin de ses études et tant qu'elle ne touchera pas de salaire (au minimum le SMIC) je suis obligé de payer ... et ceci malgré le fait qu'elle ne veuille plus me parler depuis Janvier 2011 ... Quelle justice de @"#§! !!!

Cordialement

Asfata
0
LOLACALVI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 22:44
BONSOIR NATHALIE,

JE ME PERMETS DE VOUS REPONDRE, SUR LA QUESTION POUR VOTRE FILS MAJEUR,
NON VOUS NE POUVEZ PAS DEMANDER UNE QUELQUES PENSION QUE SE SOIT POUR VOTRE FILS CELUI CI N EST NI ETUDIANT NI HANDICAPE ! ET DEMANDER UNE PENSION ALIMENTAIRE POUR VOTRE FILS SERAIS DE L ASSISTANAT VOTRE EX EPOUX N EST PAS UNE BANQUE MAIS UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE DONC VOTRE FILS DOIT FAIRE LA MEME CHOSE !!!JE SUIS DESOLE MAIS IL EST INACCEPTABLE DE RAQUETTER SES PARENTS !!! DITES VOUS QUE CHACUN FAIT SES CHOIX DE VIE VOTRE FILS NE TRAVAILLE PAS ALORS IL DOIT ASSUMER SON CHOIX BON COURAGE NATHALIE
-1