Les discussions
Porter plainte contre ma mère en étant majeure
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide. Je suis etudiante en classe prepa et je vis avec ma mère. Je suis majeure et j'ai vécu un "enfer" avec elle tout...
Votre avis svp
Bonjour, mon ex ma ecrit en me disant kil a pas était un bon père pour sa fille et qu?il veut lui parler.je précise que mon enfant ne veux ni le voir...
Divorce :conciliation refusée à 2 reprises
Bonjour, voilà le problème: comment se passe un divorce quand l'un des conjoints refuse les conciliations, (car ce n'est pas consentement mutuel)? ...
Le pere n a jamais appele sa fille ni donne une pa
RésoluBonjour, cela fait depuis la naissance de ma fille que le pere de ma petite n a jamais donne signe de vie et n a jamais donne une pension alimenta...
Garde de l'enfant / conflit parents france
RésoluBonjour, Voilà, mon copain est séparé de la mère de son fils (de 2 ans) depuis plus d'un an et demi. Depuis un an c'est lui qui a la garde de son ...
Je veux partir
Bonjour, j'ai 16ans et je vis avec mon père depuis deux ans. Ma vie avec lui est pire qu'un enfer. Ma mère est en apAfrique il ne me permet de la vo...
Émancipation sans accord parental
Bonjour , j'ai 16ans et je vie en France que depuis 2mois je viens de l'île de La Réunion . J'habite avec l'epouse de mon grand père , mes grand paren...
Prime de naissance
Bonjour, J ai un revenu de 47 098 (2 salaires) ai je droit à la prime de naissance Merci
Besoin d un avis juste
bonjour, je fais un petit récapitulatif de la situation afin d avoir un avis le plus objectif possible. voila je suis séparée de mon conjoint depu...
Femme isolée
Bonjour, Je suis une jeune femme de 26 ans. Je suis enceinte de 11semaines. Ce qui était un cadeau du ciel selon le papa à première vue est devenu ...
Plainte pour abandon de famille
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseilles sur la situation que je suis en train de vivre. Je suis un papa de deux enfants de 3 et 8 an...
Pension d'invalidité et pacs et/ou mariage
bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie et je suis avec quelqu un Mon ami aimerait se pacser mais j ai peur de perdre mon invalidité et il ai...
Le père de mon enfant est parti avant sa naissance
Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur ma situation j'étais enceinte de 4 mois quand le père de mon enfant à décidé de me quitter .. Apparemment i...
Bien acheté pendant le mariage (véhicule)
Bonjour, Je suis mariée sur le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, mon mari à acquis il y a environ 4 ans un véhicule neuf. Lors ...
Savoir s'il est français / cote d ivoire
Résolubonjour au faite mon père a un acte de naissance français,je veux savoir si avec son acte de naissance il est français
Mon mari touche tous l'argent commun sur son compte personnel
Bonjour, Actuellement je sous marié sous la communauté de bien . Des le depart mon mari ne voulais pas de compte commun. progressivement nous avons...
Versement pension alimentaire
Bonjour, ma fille de 21 ans est en première année de BTS en alternance, (elle perçoit un petit salaire de son entreprise). Elle souhaite prendre un ap...
Enfant majeur d'une mére francaise
Bonjour, je suis en Algérie d'un père algérien et d'une mère française en 1985,et je voulais s'avoir comment faire pour avoir ma carte d'identité fr...
Le maire refuse l attributions d un logement
Bonjour, je suis divorce depuis le 11 février 2014 j ais fais une demande logement depuis octobre 2011 on m a refusé de me donne un logement tant que ...
Comment peut on enlever une personne du bail sans son accord
Résoluje suis actuellement avec une personne séparé qui à un enfant , son ex est parti seule pour quelqu'un d'autre, le problème est qu'elle ne peut pas pre...
Fournir les papiers pour la pension alimentaire
Bonjour Je suis divorcée depuis 2014 je vis donc avec mes deux enfants et mes enfants allaient un week-end sur deux chee leur papa. Mais voilà en ...
Mon conjoint veut me mettre dehors
Bonjour, voilà mon conjoint me menace de me mettre dehors nous a vous deux enfants pas mariée la maison nous avons signé tous les deux chez le notaire...
Divorcer sans l'accord du conjoint
Bonjour, ma père a quitté ma mère il y a 16 ans maintenant, ma mère vit donc seule dans leur maison (mes parents en sont propriétaires ), au moment ...
Obtenir un document
Bonjour, la fille de mon mari a eu 18 ans en decembre dernier mon mari verse une penssion a sa mére je voudrais obtenir un certificat de scolarité mai...
Famille recomposée
Bonjour, mon conjoint a 2 enfants de 11 et 8 ans d'une première union que nous avons 1 semaine sur 2. Nous avons eu un petit garçon il y a 2 ans. ...
Droit grand parents
Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 2 mois et la mère de mon conjoint veut prendre un avocat pour avoir un droit de visite . Sachant que...
Nationalité francaise
Bonjour, je voudrais me renseigner sur mon cas. je suis étudiante inscrite dans une université française. ma mère est née en France (elle reçoit so...
Divorce d'un mariage celebré au maroc
Bonjour, Je suis française j'ai célèbre un mariage avec ccm et mariage adoulaire au maroc à Marrakech il y'a 2 ans . Il est venu vivre en France. ...
Le partage de bien après un divorce
Bonjour, cela fait 5 ans que le divorce est prononcé et le notaire n'a pas mis en vente la maison commune et ne fait pas le partage, que puis-je fai...
Pacs
FerméMerci pour votre réponse. Pour vous il vaudrait mieux ce tourner vers le mariage. Cordialement
Par personne ou par voiture / belgique
Bonjour, les quantites sont par personne ou par voiture pour la belgique
Pascs
Bonjour, Je souhaiterai me pascé avec le pére de ma fille qui est sans papier. Comment faire ? Que faut-il comme papier pour lui ? Merci Cordial...
Renoncer à mon droit parental
RésoluBonjour, je vous explique la situation rapidement... Voilà cela fait 16 ans que mon conjoint se bat pour faire valoir ses droits de père. 16 ans que...
Quand la résidence principale est le lieu de travail
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée. Nous commençons à parler divorce avec mon mari. Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle e...
Construction sur un terrain ne m'appartenant pas
RésoluBonjour, je suis dans la phase de liquidation matrimoniale apres un divorce.j'ai construit la maison familiale et totalement financé de mes sous sur...
Calcul pension aprés re-mariage
Bonjour, Mon mari s'est séparé de la mère de son fils en 2004 et lui verse une pension fixée par le juge. Entre temps nous nous sommes mariés, av...
Le juge peut il obliger ...
Bonjour, Lors d'1 demande de divorce le juge peut il m'OBLIGER : - à rester dans l'habitation qui fut commune, le temps de la prononciation d...
Abandon (ce qui y ressemble le plus)
Bonsoir a tous, voila j ai eu un probleme, j etais en sorti avec des amis, et quand j ai envoye un message a mon pere pour qu il vienne me chercher, i...
Heritage
Bonjour, mon frère viens de mourir .Célibataire sans enfants . A t il pu me déshériter de sont vivant . Merci dans l attente d une réponse . Salu...
Hospitalisation et pension
Bonjour, et merci de m'aider J'ai été hospitalisé, mon enfant est resté chez mon ex, doit il m'enlevé les jours qu'il la eux?? Merci
Contestation honoraires avovat
bonjour , nous avons pris un RDV le 20/10/2015 avec un avocat de notre ville , pour savoir comment demander une augmentation pour une pension d'un...
Chômage pour ne pas me payer une pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 20 ans et je suis a la retraite, mon ex s'est mis au chômage tout au long de la procédure pour ne pas me payer une p...
Pension alimentaire
Bonjour, Bonsoir je suis divorcé depuis 2 ans et je verse une pension alimentaire alors que nos deux enfants sont en garde alternée et que nous faiso...
Mise à la porte
Bonjour, J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de bons rapports avec ma mère. J'en suis à un stade où elle m'a mise à la porte. Je n'ai pas de moyen de...
Droit des grands parents
Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement en conflit avec ma mère. Elle est divorcée et s'est remariée il y a quelques mois. Nous avons e...
Arreter de payer la pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon mari est divorcé et à 3 enfants:14 ans,16 ans et 18 ans. Il verse une pension alimentaire (suite au jugement) à son ex femme de 300 eur...
Arret de paiement de pension alimentaire
bonjour,je viens de recevoir la décision du jaf concernant le destinataire de la pension alimentaire de ma fille âgée de 19 ans qui aujourd'hui vie av...
Pension alimentaire
Bonjour, Je touche une pension alimentaire même en garde partage pour le bien être des enfants ( leur mode de vie ) Comment la faire réévaluer et ...
Mari violent: quelles aides
Bonjour, je m'appelle sarah j'ai 27ans je suis algerienne et je suis mariée a un français,je suis perdue et jai personne a qui parler,il est violent...
Demande de visa pour la france pour accouché (sénégal)
Bonjour, Comment faire une de demande de visa pour la france pour accouché . Car javai deposer une transcription d.acte de mariage depuit août 2014 ...