Droit du père dans un couple pacsé?

fredbaster Messages postés 10 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir quels seraient mes droits sur mon fils en cas de séparation dans le cadre du pacs.
je sais que c'est le juge aux affaires familiales qui s'occupe de cela mais puis-je espérer pouvoir en avoir la garde ( il a 3 ans )

plus de détails si vous le souhaitez! merci.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Les pères obtiennent rarement la garde... surtout si l'enfant est jeune. C'est une triste réalité.

Bon courage

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
En effet, pourquoi pensez vous en avoir la garde ?
0
fredbaster Messages postés 10 Statut Membre
 
bonjour.
je pense éventuellement en avoir la garde car depuis que ma femme travaille, je suis très présent pour lui ( crèche, sorties,repas,etc....) de nombreuses personnes peuvent en témoigner.
Par ailleurs c'est moi qui assume les charges financières du foyer car ma femme commerçante ne se verse pas encore de revenus. Pour moi notre fils serait mieux avec moi qui ai des revenus et du temps libre.
Par ailleurs, en cas de séparation ma compagne pourrait retourner aux antilles avec le petit,cela constitue-t-il une démarche d'éloignement que la justice peut utiliser pour m'attribuer la garde?

Merci pour vos conseils et expériences.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Oui, vous avez un bon dossier, mais prenez un avocat, c'est fortement recommandé pour ce genre de requête conflictuelle
0
jer42 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je souhaite changer car mon avocate à Roanne n'a pas fait ce qu'il faut. est ce que je peux prendre un avocat sur Lyon, et puis- je prétendre à l'aide juridictionnelle si cette avocat est sur Lyon ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"est ce que je peux prendre un avocat sur Lyon"
Oui.

"puis- je prétendre à l'aide juridictionnelle si cette avocat est sur Lyon ?"
Oui.

Si vous bénéficiez déjà de l'aide juridictionnelle pour le 1er avocat, renseignez-vous au greffe du tribunal...

Cdt
0