Mon conjoint ne souhaite plus avoir la garde de son fils......

Mouchouette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 19:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 avril 2014 à 19:31
Famille recomposée depuis 18 mois, je vis avec mon conjoint et son fils de 17 ans et 11 mois.
Il en a la garde depuis 10 ans suite à une décision de justice. Mon conjoint n'a plus aucun contact avec son ex-femme depuis mais son fils voit sa mère quand il veut (elle habite à 300 km de chez nous).
Pour faire court sur la situation catastrophique : mon conjoint ne souhaite plus avoir la garde de son fils qui sera majeur le 6 mai 2014. Il a tout fait pour lui mais les relations se sont plus que dégradées alors il souhaiterait faire les choses comme il faut, dans la légalité. Comment peut-il se désaisir de la garde au profit de la mère. Peut-il forcer son enfant à repartir chez sa mère. Pour ça, doit-il contacter un avocat, un JAF? Je souhaiterai des conseils pour soutenir mon conjoint qui souffre de cette situation. Il ne le fait pas de gaieté de coeur.
En vous remerciant

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 avril 2014 à 19:31
Bonjour
Comme l'enfant va etre majeur, il peut demander à la maman de le reprendre sans repasser par le JAF.
Mais il peut aussi re saisir le JAF, ce qui serait la meilleure solution, afin que la mere puisse obtenir le jugement de garde chez elle et lui demander sur place.
Enfin, pour conclure, un enfant majeur peut etre mis à la porte, seulement, les parents sont obligés de lui fournir un soutien financier , amiable ou forcé par la justice

0