Ma mère peut-elle bénéficier de la nationalité française ?

ice-view Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par ice-view le 9/04/2014 à 17:26
ice-view Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:28
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que mon grand-père se bat pour bénéficier de ses droits, ainsi que pour ses enfants. Ils habitent aux Comores, ancienne colonie française, qui a pris son indépendance en 1975.

Mon grand-père possède la carte nationale d'identité française, un livret de famille français, un acte de mariage. Et la plupart de ces documents sont fait pendant la transition de la décolonisation à l'indépendance de mon pays (comores). Ses documents français sont produits debut 1976: signatures, cachets et numéro de de série françaises. Ma mère est née en 1973 mais son extrait de naissance, délivré par l'administration comorienne, est produit ulterieurement en 1976. L'indépendance a eu lieu le 6 juillet 1975.


Je suis convaincu que ces documents administratifs ont leur existence officiel dans le registre administratif français.

P.S: il y a des soucis de noms mal orthographiés au niveau du nom de mon grand-père.

1) Vu que ma maman figure dans le livre de famille est-ce qu'elle a le droit de bénéficier de la nationalité française ?
2) Est-ce que grâce à la carte d'identité de mon grand-père, je peux demander la reproduction d'autres originales afin de mettre à jour ses documents ?
3) Quels sont les instances habilités à me guider dans ces démarches ?


J'ai envie de vos avis.



Je me suis trompé de section peut-être, sûrement on va me jeter des pierres :)

1 réponse

Bonjour


A lire, pour comprendre pourquoi cela ne marche pas.
http://www.ambafrance-mada.org/IMG/pdf/NOTE.NATIONALITE.COMORIENS.pdf
0
ice-view Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 18:28
Donc, si j'ai bien compris ces documents sont nuls et non reconnus.

Et si je m'adressais au greffier pour demander le certificat de nationalité pour avoir le coeur net ,
0