Ma mère peut-elle bénéficier de la nationalité française ?

ice-view Messages postés 3 Statut Membre -  
ice-view Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que mon grand-père se bat pour bénéficier de ses droits, ainsi que pour ses enfants. Ils habitent aux Comores, ancienne colonie française, qui a pris son indépendance en 1975.

Mon grand-père possède la carte nationale d'identité française, un livret de famille français, un acte de mariage. Et la plupart de ces documents sont fait pendant la transition de la décolonisation à l'indépendance de mon pays (comores). Ses documents français sont produits debut 1976: signatures, cachets et numéro de de série françaises. Ma mère est née en 1973 mais son extrait de naissance, délivré par l'administration comorienne, est produit ulterieurement en 1976. L'indépendance a eu lieu le 6 juillet 1975.

Je suis convaincu que ces documents administratifs ont leur existence officiel dans le registre administratif français.

P.S: il y a des soucis de noms mal orthographiés au niveau du nom de mon grand-père.

1) Vu que ma maman figure dans le livre de famille est-ce qu'elle a le droit de bénéficier de la nationalité française ?
2) Est-ce que grâce à la carte d'identité de mon grand-père, je peux demander la reproduction d'autres originales afin de mettre à jour ses documents ?
3) Quels sont les instances habilités à me guider dans ces démarches ?

J'ai envie de vos avis.

Je me suis trompé de section peut-être, sûrement on va me jeter des pierres :)

1 réponse

Ice

Bonjour

A lire, pour comprendre pourquoi cela ne marche pas.
http://www.ambafrance-mada.org/IMG/pdf/NOTE.NATIONALITE.COMORIENS.pdf
0
ice-view Messages postés 3 Statut Membre

Donc, si j'ai bien compris ces documents sont nuls et non reconnus.

Et si je m'adressais au greffier pour demander le certificat de nationalité pour avoir le coeur net ,
0