être de nationalité algérienne

Résolu
awataf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - Modifié par BmV le 6/04/2014 à 16:22
awataf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 16:59
Bonjour,

Je suis de nationalité française née en France et ma mère française née en France j'ai rencontré un homme qui vit en Algérie depuis longtemps et je souhaite l'épouser je suis allée en Algérie avec les papiers certificat de célibat +mon extrait de naissance - de mois + passeport français avec visa et je voulais me marie devant un notaire Algérie car par le consulat il faut attendre plus de 4 mois pour avoir le certificat de capacité à mariage et du coup le notaire il me demande d'être de nationalité Algérie, je ne suis pas reconnu par mon père j'ai que ma mère qui ma reconnu à la naissance est ce que je peux avoir la nationalité algérienne et quelles papiers il faut vu je n'ai pas de père ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE RAPIDE

4 réponses

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
6 avril 2014 à 16:22

Qu'est ce qu'ils ont répondu au consulat d'Algérie ?

 

0
awataf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 16:32
merci de votre réponse rapide Je ne suis pas encore allée au consultant de Grenoble je pense y aller mardi je me suis renseigner au tour de moi la plus part des personnes disent il faut absolument avoir les papier du père vu que mon cas est très spéciale je ne voulais pas perdre du temps surtout dans les consultants les attentes sont horrible merci
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
6 avril 2014 à 16:55

"vu que mon cas est très spéciale" : raison de plus pour aller au consulat directement, où on te dira tout ce qu'il faut quand tu auras expliqué tout ce qu'il faut expliquer.


Parce là, avec ce que tu nous racontes, soit ton cas n'est pas si spécial que ça, soit tu n'as pas tout dit.

Donc, va au consulat mardi, en emportant tout ce que tu peux avoir sous la main et les professionnels de cette administration te diront tout et en détail.

 

0
awataf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 16:59
merci je vous tiens au courant mardi
0