Comment partir

ophelielie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 13:41
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 5 avril 2014 à 12:08
Bonjour,
Voila plus de 2 ans que le pere de nos 2 jeunes garcons est parti. Il a refait sa vie (mariage) a plus de 200km de chez nous. Nous entretenons une bonne relation pour l education de nos enfants, qu il prend la moitié des vacances scolaires et un weekend sur 2. Nous sommes passé devant le JAF qui a prononcé, que les frais de route et la route serait a la charge du papa, et que celui ci verserait 200 euros pour les 2 enfants. ( pas plus car il faut compter les frais de route)
Pour tout ca nous sommes d accord. Mais voilà, aujourd hui je suis en couple et mon ami vie a 450 km . Donc nous avons pris la decision de vivre ensemble mais chez lui. J en suis tres heureuse , mais je ne sais pas comment annoncer cela au papa et si j ai vraiment le droit de partir comme cela et de le priver de ces enfants un weekend sur deux. Tout cela sera deja compliqué pour les enfants, et je ne voudrait pas en plus rentrer en conflit avec le papa...
Merci d avance de vos réponses;

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 avril 2014 à 17:38
Bonjour, déjà le papa pourra demander la garde des enfants, et pourquoi pas s'opposer à la radiation de leur école respectif. Et ça serait à vous d'assumer les frais de routes.

Il vaudrait mieux en parler avec le papa pour voir si un accord est possible entre vous et le faire acter par un JAF.

Sinon, libre à vous de saisir le JAF pour revoir le jugement de garde, car à ce que j'ai pu comprendre, le père ne pourrait plus exercer son droit de visite un week-end sur 2.

Sur de longue distance, le parent non gardien bénéficie souvent le droit d'avoir l'enfant durant toutes les vacances scolaires sauf été/noël.
0
JustChild Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
4 avril 2014 à 18:37
Pourquoi le père serai privé de ses enfants un we sur 2?

Il y a des limites de distance ou c vous qui le pensez car beaucoup de route?
0
Merci de vos réponses. Pour commencer j ai la garde de mes enfants, car c est le papa qui est parti à 200km de la maison. Donc l école le sport les loisirs je décide,
Mais j en parle quand même au papa. Si demain j enmene mes enfants habiter à 400km ils auront 600km à faire pour aller chez leur père. Ils sont jeune et oui je trouve que c est BCP pour eux en un week-end.Je sais pas si il y a une distance prévu par le JAF. Mais tout ça pour en revenir à mon droit de le faire ou pas? Car sur le jugement il y a bien écrit que si les trajets sont pénible pour le papa il peut les prendre qu un week-end par mois. Et ça c est pour la vie actuelle à 200km de la maison. Merci encore de vos réponses.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
5 avril 2014 à 12:08
Oui vous pouvez déménager, mais le papa pourra refuser la déscolarisation des enfants ou autre, et ainsi vous "empêchez" de partir.
0