Besoin de conseils

amel276 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 08:00
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 avril 2014 à 10:57
Bonjour à tous,
je vous explique mon histoire.. je suis maman d'un garçon de 11 ans qui est diabétique depuis qu'il a 4 ans. nous sommes régulièrement suivi à l'hôpital par la même pédiatre. Tout allais bien jusqu'au jour où mon fils commençait à se rebeller par rapport à son diabète... Du coup la pédiatre me propose un éducateur pour m'aider un peu ce que j'accepte car je suis seule. Elle me dirige vers l'association l'Elan. Je les rencontre je trouve l'Educatrice très gentille je la vois 3 fois et là plus rien ! on m'appel pour me dire qu'elle est en arrêt et ça pendant 6 mois ! moi en colère je leur dis que je ne suis pas contente et que si j'avais fait appel à eux c'était pas pour avoir que 3 rdv en 6 mois... Bref je retourne à l'hôpital pour un rdv la pédiatre voit que je suis énervée par rapport à ça elle me demande si je serai d'accord pour refaire un suivi éducatif je dis OUI. 2 semaines plus tard L'Elan me rappelle pour me demander si j'étais d'accord pour avoir un rdv avec eux je dis oui mais vu que je reprends une activité professionnelle je serai dispo qu'après 17h elle me dis ok pas de problème et qu'elle m'envoie un courrier pour me proposer un rdv et au passage elle s'excuse vraiment pour l'absence de l'Educatrice... 2 semaines se passent et là je reçois un courrier de L'UTAS pour me dire que mon dossier allais être envoyé au procureur de la république " Absence de collaboration de ma part " et que l'hôpital avait fait un signalement préoccupant me concernant ! Du coup à cause de tout ces incompétents je vais passer au tribunal le 5 Mai 2014 pour qu'ils voient si mon fils est bien chez moi et en gros si je suis une bonne maman ! Je sais que je n'ai rien à craindre je vais y aller volontiers pour leur faire voir que je suis une bonne maman mais ce qui me dérange le plus c'est qu'ils m'ont fait très mal avec leurs sous entendus c'est très vexant ! j'ai toujours tout fait pour mes enfants et ont me balance des mots qui font très mal ! Du coup je ne compte pas en rester là ! j'aimerai que la juge voit que je ne suis pas en faute et que c'est l'ELAN qui n'a pas bien fait son travail ! si je fais ça ils ne recommenceront pas à abuser de leur pouvoir avec des familles qui sont demandeurs de leur association ! Donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car je ne sais pas trop comment faire contre eux... Moi j'appellerai ça de l'abus de pouvoir... Merci.

1 réponse

anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
8 avril 2014 à 10:57
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, l'association l'ELAN n'y est pour rien . Vous montrerez leur courrier le 5 mai prochain à l'audience.
C'est l'hôpital qui a fait un signalement, et il serait très intéressant de savoir pourquoi ?
Cdt
0