Je ne veux pas que mon conjoint parte en prison .

nanou-12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié par gehi le 3/04/2014 à 21:27
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 avril 2014 à 18:21
Bonjour, voila je vous explique en gros, suite a une altercation avec mon conjoint, il m'a empoigné le pied et le bras, ca m'a fais mal mais je me suis vengée en lui mettant 5 coups de poings au visage, il s'est escusé mais j'ai un fort caractere et je l'ai insulté bref ...
Le lendemain je suis parti a la gendarmerie pour deposer un main courante et il m'ont dit qu'ils ne prennaient que les plaintes mais avec un certificat medical sinon se serait sans valeur donc je suis aller chez le medecin il m'a mis 5 ITT, le jour meme je marchais tres bien..
maintenant il doit comparaitre dans quelques mois et comme il est en récidive pour une autre affaire.. depuis ce jour je n'ai plus de moral, je ne veux meme pas imaginer ne pas le voir des mois, je regrette enormément ma plainte :'( MON CONJOINT NE M'A PAS BATTU car sinon a l'heure d'aujourd'hui je ne serais plus avec lui !! J'ai donc ecrite une lettre à la main suivi du proces ainsi que ma carte d'identité pour demander au procureur de ne pas tenir compte de ma plainte !! je l'ai donné en main propre à la secrétaire du parquet elle ma dit c'est bien de les remettre en main propre mais apres c'est au procureur d'en juqer, c'est ce qui me fait le plus peur, car il a une récidive derriere qui n'est pas la meme que celle ci...
SVP j'ai vraiment besoin d'aide :'(

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 629
Modifié par Enka1 le 3/04/2014 à 21:31
bonjour,

C' est fou ce que certaines sont masos ! !

Ce charmant garçon serait pourtant en récidive, dites vous ! !

Et bien sachez que même si vous retirez votre plainte, le procureur fait ce qu' il veut et poursuit l' affaire s' il le juge utile, car un procureur n' agit pas pour les intérêts privés , mais pour l' intérêt général, et tant mieux.

Sachez aussi, au cas où vous l' ignoreriez ( ce qui m' étonnerait ) que tous les jours, des femmes meurent sous les coup de sales types qui les maltraitent.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
10
nanou-12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 21:52
comme je l'ai dis, il ne me bat pas !!!
je l'ai tapé car il me bloqué le bras et la jambe, non je ne suis pas maso, il ne m'a pas tapé !!!!!!! j'ai besoin d'aide et vous m'enfoncez !!!
il est en récidive pour une histoire qui n'a rien a voir avec de la violence !!
au lieu de m'enfoncer aidez moi !!
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 629
Modifié par Enka1 le 3/04/2014 à 22:06
Mais je vous ai renseignée.

Bis repetita:
" même si vous retirez votre plainte, le procureur fait ce qu' il veut et poursuit l' affaire s' il le juge utile, car un procureur n' agit pas pour les intérêts privés , mais pour l' intérêt général."

On ne peut inventer ce qui n' existe pas et voudriez entendre ...
0
nanou-12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 22:07
si un juge aurait vu ce qu'il sait passé il n'aurait jamais tenu compte de la plainte..
je le vis tres mal :'( merci pour vos conseil
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 629
Modifié par Enka1 le 3/04/2014 à 22:10
Quoi que vous en disiez ( l' amour rend aveugle ) le fait qu' il vous ait coincée, comme vous dites est une violence, le reste en est la conséquence ( je parle de vos gestes qui ont suivis ).
0
nanou-12 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 22:17
j'espere que le procureur prendra en compte ma lettre !
je me rend compte que une femme qui en a marre de son mec, elle peut se faire du mal aller a la gendarmerie pour deposer une plainte contre son homme et voila il part en prison pour rien et en prison il sera battu alors qu'il n'a rien fait... je ne trouve pas ce systeme normal...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 629
Modifié par Enka1 le 3/04/2014 à 22:22
Le procureur prendra en compte son propre avis par rapport à l' éventuel danger pour la société que peut représenter ce monsieur en fonction également de ce que vous appelez récidive et que j' ignore.

Quant au reste, visiblement, nous n' avons pas la même vision des choses ....
0
azz95 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 1
5 avril 2014 à 17:30
Est une récidive ou du sursis qu'il a pris ? je ne comprend pas ce que vous dite.

Si c'est la première fois qu'il tape une personne, ce n'est pas une récidive.
Une récidive c'est faire plusieurs fois le même délit (ex se faire prendre plusieurs fois à vendre du cannabis).
Faire deux délits différents n'est pas de la récidive.
1