Mon fils de 2 ans veux plus aller chez son pere

siana89100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 avril 2014 à 18:04
bonjours, mon fils de ans veux plus voir son papa il me dit "pas peur " et il pleure et il veux rester dans mes bras quant son pere lui tant ses bras il veux pas je me pose des question maintenant j'ai appeler mon avocate qui me dit que c'est pas lui qui commande je dois lui donner si je veux pas finir au commisiaria de police avec une plainte pour non presentations d'enfants je suis tres embeter car mon fils veux pas le voir ques que je peux faire aidez moi sil vous plait

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 12:47
Bonjour,

Qu'aurais pu faire le papa pour que le gamin de 2 ans, ne veuille plus le voir?

Le papa te verse t-il une pension alimentaire pour cet enfant, porte-t-il le nom de son père?

A+
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
9 avril 2014 à 14:04
L'enfant n'a pas à décider.

Son père pourrait-il être violent à son égard?
0
...^^Marie^^.....,;:!^^!
9 avril 2014 à 14:06
Bonjour

Contacter un psychologue pour votre fils.

Le Papa est en couple ? D'autres enfants ?

@+


Le papa te verse t-il une pension alimentaire pour cet enfant, porte-t-il le nom de son père?

Quel rapport ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 15:01
@^^Marie^^

Le rapport c'est que si l'enfant ne porte pas son nom, il n'a normalement rien à voir avec l'enfant, de même s'il ne paie pas de pension alimentaire.
Ce n'est que mon humble avis !

A+
0
Ce n'est pas le nom qu'il porte, qui compte !
C'est le fait que l'enfant ait été reconnu ou pas par son père. Il peut très bien porter le nom de sa mère et être reconnu par son père également.
Et même s'il a été reconnu, le père peut avoir l'autorité parentale, ou pas.
Ne faites pas d'approximations de ce genre, svp.
0
...^^Marie^^..... Alors !!! ^^
9 avril 2014 à 16:00
Le rapport c'est que si l'enfant ne porte pas son nom, il n'a normalement rien à voir avec l'enfant, de même s'il ne paie pas de pension alimentaire.
Cela n'a strictement RIEN a voir. On s'en fout du nom, qu'il s'appelle Duch'Moll ou Tarte en Pion.

Comme l'a dit Sorgin
C'est le fait que l'enfant ait été reconnu ou pas par son père. Il peut très bien porter le nom de sa mère et être reconnu par son père également.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 15:18
Bonjour,

Ne faites pas d'approximations de ce genre, svp

A qui t'adresses-tu ? et que veux-tu insinuer?

Désolée, je ne comprends pas !

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas . (ceci est ma signature)
--
0
Je m'adresse à vous, et j'affirme que vous faites des approximations préjudiciables à la bonne compréhension de la situation : porter le nom de quelqu'un n'est pas suffisant pour qualifier le fait que la personne en question a ou n'a pas de droits sur l'enfant, et a ou n'a pas de droits de visite. Payer une pension alimentaire non plus, d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 15:30
@ Sorgin,

J'accepte vos affirmations, pas besoin de vous fâcher .

Il est vrai que ce qui est valable en Belgique ne l'est peut-être pas en France et vice-versa !

Mon intervention sur ce post s'arrête donc ici .

Bonne fin de journée.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
9 avril 2014 à 17:02
Bonjour,

L'enfant a 2 ans, il est tout à fait pensable qu'il ressent l'animosité du divorce entre les 2 parents et en est perturbé.
Première chose vous vous devez de respecter les liens du père, en gardant l'enfant dans vos bras lors de la visite paternel vous ne facilitez rien, le père se trouve devant le fait accompli, faire demi tour ou forcer l'enfant en l'arrachant de vos bras, je vous laisse imaginer l'effet.

Cela pourrait être considéré comme une tentative d'aliénation parentale et un refus dissimulé de remise d'enfant : donc effectivement plainte pour non représentation.

Parlez à votre fils, dites lui que son père l'aime et qu'il veut passer du temps avec lui, mettez tout reproche d'adulte de coté, cela uniquement dans l'intérêt de votre fils.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
9 avril 2014 à 18:04
bonjour
pas d'autre solution, pour le bien de l'enfant, que de faire un minimum d'efforts.. prévoir un petit bout de temps pour rester TOUS LES DEUX avec lui avant son départ chez son père, et non pas lui jeter dans les bras comme un paquet..
faire un petit tour avec lui, une petite balade..
pas la peine de jouer la comédie de l'amour, et de toute façon ce n'est pas ce que cherche l'enfant, il cherche à être rassuré sur le fait qu'il est aimé de vous deux!
il doit sentir dès à présent que même séparés, vous serez toujours là pour lui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siana89100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 16:01
il porte le nom de son pere et il me verse pas la pension car il travaille pas sa fait depui le 20 fevrier qui doi me la payer
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/04/2014 à 17:06
Si tu as un jugement, tu vas voir un huissier pour faire procéder au recouvrement forcé de la pension alimentaire.

Un jugement est fait pour être respecté, d' un côté comme de l' autre ... Ton avocate a raison et de plus, ce n' est pas rendre service, ni à l' enfant, ni à toi, que de lui obéir.
0