Abandonner ses droits paternel

Opalya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 11:15
Opalya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 15:48
Bonjour,

Je vis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans, son ex-femme nous harcèle constamment via les réseaux sociaux, nous insulte de tous les noms d'oiseaux qui peuvent exister, elle fait de nombreuses choses illégales avec les organismes de l'état tel que la caf, la sécu, le gaz, l'électricité, les impôts et j'en passe, elle est allée même jusqu'au point de se marier avec le frère de mon conjoint pour continuer à porter le nom de famille auquel elle n'avait plus droit.
Cette femme continue à nous faire des dettes qui se montent actuellement à plus de 40 000 euros, elle a réussie à monter ses 2 enfants qu'ils ont eu ensemble contre lui, donc plus de visites plus d'appels des enfants depuis presque 2 ans, ces 2 petits bout sont déjà même endettés alors qu'ils ont 11 et 12 ans, ils sont en danger avec elle. Madame se permet de partir en vacances en Espagne en les laissant seul à la maison, toutes leurs affaires scolaire ou vêtements sont de la récup troué en piteuse état et sale, elle se soûle devant eux, mais pour eux tout est normal, nous avons fait intervenir les assistantes sociale ainsi qu'une action en justice contre cette dame, elle est suivie par l'assistance éducative, mais arrive toujours à s'en sortir tellement elle les embobine. Malgré tout ceci les enfants ne veulent toujours pas voir leur père, ils l'insultent, appel leur beau-père donc leur oncle "papa" (qui est une chose insoutenable par mon conjoint), nous sommes totalement dépité par cette histoire, par tous ces faits mon conjoint voudrait abandonner ses droits paternel envers ses enfants. Avez vous des conseils sur la marche à suivre ?

L'abandon des droits paternel est très très réfléchi, donc nous voudrions ne pas avoir de réponses du style "avez vous bien réfléchi à tout ceci ?" ou encore "c'est totalement hallucinant venant d'un père, avez vous pensez aux enfants plus tard ?"

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 avril 2014 à 15:06
Bonjour,

http://cabinet-avocat-daude.fr/lenfant-au-coeur-de-lautorite-parentale/

une chose à retenir, toutefois, le retrait de l'autorité parentale ne supprime pas l'obligation alimentaire envers l'enfant.

Cordialement
0
Opalya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 15:48
Oui nous en sommes conscient
0