Souci de garde

mamancn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 11:26
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 avril 2014 à 13:16
Bonjour, je suis séparer du père de mes enfants qui on 3 et 15 mois depuis juin 2013 et récemment j'ai trouver un nouveau compagnon, je ne vi pas avec mais depuis que je l'ai dit au père de mes enfants il me dit de préparer les affaires des enfants car il les veut avec lui donc en gros je doit choisir entre mes enfants ou mon nouveau compagnon donc j'ai peur qu'il se tire avec alors je vais allée vivre quelque temps chez mon compagnon le temps de lancer la procédure, je précise que le papa à 25 ans et sort avec une fille de 18 ans avec qui il m'a tromper, quil ne ttouche que 430 euro par mois, qu'il vit dans un t3 sans travail et sans permis, que c'est quelqu'un qui a déjà eu bcp de souci avec la police qu'il aime beaucoup faire la fête et picoler et es souvent ivre!il a reconnu ses enfants et ils portent son nom Donc je voulais savoir est ce que jai le ddroit de partir sans qu'il sache ou je suis car je ne veut pas qu'il parte avec les enfants et est ce que lui a droit de les emmener avec lui? J'ai 23 ans je vis dans un t4 avec 900 euro par mois je ne travail pas et je n'ai jamais eu de souci avec les flics. Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 437
7 avril 2014 à 13:16
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas eu de jugement il a autant le droit que vous d'avoir les enfants.

Vous dites ne pas vouloir qu'il vous les prenne mais de votre côté vous voulez fuir sans laisser d'adresse, ce qui est la même chose que ce que vous voulez éviter qu'il fasse !

Vous n'avez pas le droit (ni lui) de ne pas communiquer à l'autre le lieu de votre résidence avec les enfants.

Enfin sachez que si il part en emmenant les enfants (ou si vous le faites) cela jouera beaucoup dans la décision du juge sur la garde des enfants !

Prenez un avocat et adressez vous au JAF pour fixer la garde des enfants et éventuellement la pension alimentaire.
1