Comment payer la pension alimentaire

gny-lolo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par gny-lolo le 5/04/2014 à 09:42
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 avril 2014 à 12:24
Bonjour
voilà cela fait 3 ans que je suis séparé de mon ex compagne, nous avons eut une petite fille dont elle a la garde, et moi des droits de visites et hébergements. J'ai saisie le JAF pour fixé la pension et les droits de visites (très mauvaises entente avec elle)... il y a un mois madame est partie vivre dans le sud, sans m'en avertir, et ne m'a pas communiqué sa nouvelle adresse, donc je me vois dans l'incapacité de lui versé la pension alimentaire car je n'ai pas non plus de RIB, que dois-je faire de cette pension?
j'ai ressaisie le JAF car je ne vois plus ma fille et ne peux donc plus avoir ma fille un week end sur deux ( 700km nous sépare si ce n'est pas plus) et que c'est très dur pour moi d'être autant éloigné de ma puce.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
5 avril 2014 à 10:31
Bonjour,

Pour l'instant gardez cet argent de côté. Mais le juge ne va apprécier le coup que la mère a fait ! Le parent gardien est tenu de signaler tout changement d'adresse et le juge doit être saisi si le déménagement oblige à modifier le droit de garde.

Prouvez votre bonne foi en prouvant que vous avez toutes ces pensions de côté (en liquide, sur un compte épargne, en chèques ou même juste disponible sur votre compte).

Si vous vouliez demander la garde de votre fille c'est le moment d'en profiter !
Si vous vouliez faire baisser la pension alimentaire aussi.
0
gny-lolo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 1
5 avril 2014 à 10:44
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai saisi le juge justement pour avoir la garde de ma fille, et j'ai déjà la date d'audience !
J'ai mis l'argent de la pension sur mon livret A avec comme intitulé du virement "pension bloqué" mais je n'étais pas sur de pouvoir faire ça, car on m'a dit qu'il fallait plutôt mettre en caisse des dépôts et des consignations.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
5 avril 2014 à 12:24
Oui sauf que vous ne pouvez pas de vous même déposer à la caisse des dépôts, il faut une décision de justice pour ça. Voyez là : https://consignations.caissedesdepots.fr/ . Pour le moment vous avez agit au mieux, vous n'avez plus qu'à continuer jusqu'à la date de l'audience.

Bon courage !
0