Les discussions

Reconnaissance paternité

COMMENT UNE MÈRE PEUT-ELLE OBLIGER UN PÈRE ETRANGER À RECONNAÎTRE SON ENFANT ? Je suis française et mon enfant aussi il a 18 mois. Son père refuse d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Nyny_

Le divorce

Bonjour, j'ai besoin de quelqu'un pour aider moi

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Goyave

Algerie ; divorce

Bjr je suis canadienne et mariée en Algérie j'aimerais savoir les démarche à faire pour un divorce en Algérie je ne veut pas retourner sur ke territoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Goyave

Inscription école

Bonjour, J'aimerai connaitre les démarches à suivre pour inscrire son enfant à l'école maternelle? Merci,

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Any--Ly

Comment faire pour faire partir mon concubin du domicile

Bonjour Je suis maman de 5 enfants et suite à mon divorce je suis resté dans l'appartement où nous vivions avec mon ex-mari. Je me suis remise en co...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Abby38

Mon ex mari vit avec une stripteaseuse

Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans. Nous avons une petite de 6 ans. Nous avons tout deux refait notre vie, et partageons la garde alternée de not...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
goyave28

Pension alimentaire pour ma fille enceinte

Bonjour, J'ai une fille de 16 ans qui est à ce jour enceinte et accouche bientôt. Sa mère et moi sommes séparés depuis 2011, au début, nous fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Rovie

J'ai, besoin de voir mon fils

Bonjour, ça fait maintenant presque 2 semaines que je n'ai pas vu mon fils il me manque terriblement j'essaie de garder le cap mais c'est très dur je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
goyave28

Mariage en algérie

Bonjour J’aimerai savoir comme se passe un mariage en Algérie sachant que je suis française. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Goyave

Puis-je vivre chez l'ami de mon père?

Bonjour, Alors mes parents vont partir en Chine pour leurs travails, mais moi je veux rester pour mes études et une autre raison à cela le manque d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Certificat capacité mariage / algérie

Bonjour, Mon futur mari est un français. Il a reçu une convocation pour une audition à la mairie en France pour le certificat de capacité de mari...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Energizor

Des parents trop stricts

Bonjour, J’ai 15 ans et je voudrai être placé en famille d’accueil car avec mes parents c’est plus possible j’ai presque le droit de rien faire si i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
GrandCaribou

Aide renseignement pour la garde de mes enfànt

Bonjour, Le pere de mes filles veut m enlever la garde car ya mon ex gendre qui ma casser ma porte alors il pense qu avec ca il peut avoir la garde...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Rovie

Placements abuser

Bonjour, Je suis une maman de 4 filles de 13 ans à 23 jours. Et elles ont été placées par la justice et l'Ase; personne ne c'est soucier de Mon état p...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Sandrine

Hérita et suicide

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis complètement perdue. Il faut savoir que j'ai des problèmes de santé depuis plusieurs anné...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
SYCO290401

Partir 15jours à l'étranger avec ma fille

Bonjour, Ayant une garde classique..J ai demandé au père de ma fille si je pouvais l avoir 15jours en février pour faire un voyage en Asie..il refus...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Moon

Particulier

Bonjour, Pour des raisons personnels et afin de pouvoir faire un enfant, j’ai du entamer des démarches de coparentalité. L’homme avec je souhaite ré...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
alphazouloutango

Garde exclusif

Bonjour, le verdict du jaf dit comme quoi je dois avoir la garde de mon enfant sauf que la mère habite à Montpellier et moi Lyon donc j'aimerais récup...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
LULO_9875

L.a.s.e. a retiré le droit de garde de notre petit fils à ma fille.

Bonjour, Pour des raisons insensées l A.S.E à retiré le droit de garde de Noé à ma fille ( depuis 6 semaines c'est l'enfer) ma fille à fait appel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
goyave28

Brouillon de lettre

Bonjour, J'ai 2 petites filles en famille d'accueil elle pleure quand elle reparte je suis leur mamy je voudrai avoir un brouillon pour écrire au ju...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Louloute

Dénoncer une psychologue scolaire

Bonjour, Je suis venue dénoncer un cas de harcèlement ou de début de harcèlement dans le collège de mon fils. La psychologue scolaire m'a conseillé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Energizor

Retard de pension alimentaire

Bonjour , Suite à une longue période chaotique de 1 ans (chômage , RSA , séparation de la mère de mes autre enfant) je n’ai pas pu verser la pens...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Nanoule78

Dvh et changement de lieu de rdv

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon doit rendre ce soir ses enfants à leur mère, il lui a envoyé avant les vacances un recommandé ar en lui précisant les rendr...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Missmiss19

Enfant violent

Bonjour, Il y a 2 jours mon fils de 17 ans et 2 mois a pété un câble Insultes envers ses parents. Attrape sa mère par le bras et menace de mort con...

21 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Val

Garde d enfant

Bonjour, Je viens vers vous car un ami a un soucis... Son ex compagne ( séparé depuis 2 ans tromperie du côté de la maman elle est avec encore)....

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Lola

Quitter ses parents

Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois de février et je serai encore au lycée mais beaucoup de conflits familiaux,... j'aimerais quitter ma mère mais j...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Garde de la fratrie

Bonsoir, Je suis séparé depuis quelques semaines de mon ex compagne avec qui j'ai eu 4 enfants (2 filles de 13 et 6 ans et 2 garçons de 9 et 3 ans...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
LULO_9875

Décès d'un grand-parents

Bonjour, combien de jours j'ai droit au décès d'un grand parents en sachant que l'enterrement est dans un autre département merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
christian67430

Mes droit

Bonjour, je souhaite partir en vacances avec mon enfants je suis séparer du papa , je part en métropole pour 2 semaine faut t'il une autorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Energizor

Stopper un versement de p a

Bonjour, ma fille travaille et vit chez son ami, son frère jumeau vit chez son père. Mes ressources ont très nettement diminuées à ma retraite ; je v...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
TAFAB

Conseil juridique

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, celui-ci ne veux pas me parler, ni me voir. Je ne l'empêche pas de prendre ses enfants, il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ngaz84

Situation compliquée pour moi

Bonjour à toutes et tous? j'ai 44 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants, et par ma faute ma femme m'a annoncé mi-septembre qu'elle voulait divorcer. Je...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
SOS

Famille d’accueil

Bonjour, J’ecris ce message car je voudrais partir en famille d’accueil. Ma mère s’énerve pour un rien, me rabesse et m’insulte. J’ai déjà essayer d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Energizor

Mariage franco algérien sans ccam

 Résolu

Bonjour je me suis marié avec une femme algérienne le 12 octobre sans CCAM dépôt de dossier à Nantes le 3 novembre depuis mon dossier et ouvert mais j...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
lili_5486

Haïti

Bonjour, Ma fille est mangeur pour le faire entrer en France comment je dois faire le fait venir me joindre elle ce trouve toute seule sans personne ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Manuela

Garde d'enfant

Bonjour j'ais une question je suis avec un homme de 50 ans et j'ais 21 ans. Est j'ais un petie garçon de 18 mois. Et je voudrais savoir je vais me sép...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
goyave28

Recherche

Bonjour, Bonjour, J’aimerai retrouver une personne qui est décédée. Il s’agit de ma nourrice, elle m’a gardé et élevé pendant des années. Il y ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Laura

Peut on s’opposer au placement d’un adolescent, décidé par la mdsi

Bonjour, Mon fils a 16 ans et demie. Il a été déscolarisé à la fin de sa 3eme. Cette déscolarisation est intervenue en même temps que sa consommatio...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
GrandCaribou

Famille d'accueil

Bonjour, Un ami a moi va devoir placer ses filles en famille d accueil ou foyer. J ai trop de peine pour elles. Je suis marié 3 enfants 9ans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
goyave28

Droits parentaux

Bonjour, mon conjoint a une fille de 12 ans qui ne veux plus le voir. Son ex femme veux qu'il saisisse le tribunal pour qu'il retire ses droits parent...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Jess25

Moi et ma belle fille

 Résolu

Bonjour, M'a belle fille viens de. Mettre au monde mon petit fils mes veut pas m'envoyer de photo est ce qu'elle a le droit de faire sa étant donner...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sophie36310

Récupérer mon fils

Bonjour je suis dû val d’Oise je veux récupérer mon fils

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Na_8981

Trajets partagés

 Résolu

Bonjour, Un ami est dans une situation très délicate il est père de famille de 2 enfants 5 et 6 ans les 2 enfants sont chez leur mère en garde et il...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Dodo

Comment vivre ensemble? ss papier sénégalais

Bonjour, mon copain est un sans papiers sénégalais, il a juste un passeport. Il vie illégalement en Allemagne, comment et que doit ton faire pour vi...

24 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
AN.Banker

Harcelement face à mes enfants

Bonjour , je vous écris car j'ai énormément de gros soucis avec mon ex mari le papa de mes 2 petites dernières ; monsieur me harcèle , me fait du chan...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
AN.Banker

Délai de saisie par voie d huissier

Bonjour, je suis séparée depuis plus d un an(son infidélité, en est la cause. ) Le jaf a condamné mon ex à 350 euros de PA(pour deux enfants) Rétroact...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Mamansolo84

Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant

Bonjour, Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant - ses parents ont des droits sur mon bébé ?

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Rollmops

Polygame/ belgique

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une amie. Il se fait que son époux a une relation extra-conjugale avec une dame habitant en Afrique. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Rollmops

Saisie sur mon salaire de dettes de mon ex-mari

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3ans et séparée depuis plus de 5ans. Mon ex-mari vit toujours dans la maison dans laquelle nous sommes propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
FG08

Peut on nous obliger à adhérer à la fcpe pour être parent délégué au collège ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai proposé ma candidature pour être déléguée des parents d'élèves de la classe de 6è de mon fils. On me demande de payer une cotisation p...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sansanchoc
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000